Programmation de ZWCAD
ZWCAD prend en charge presque la même liste d'API qu'AutoCAD. Vous pouvez facilement porter vos plugins ou add-ons sur ZWCAD.
| ZWCAD API | Notes |
|---|---|
| ZÉZAYER | Fourni dans Std et Pro et il devrait fonctionner correctement dans ZWCAD sans aucune modification |
| VBA | Fourni en Pro uniquement, support 32/64bit |
| ZRX | Fourni en Pro uniquement |
| .FILET | Fourni en Pro uniquement |
Vous pouvez obtenir les documents de transfert à partir de https://www.zwsoft.com/zwcad/download-center/
À propos de LISP
LISP est un langage de programmation interprétatif complet (nom complet List Processor, qui est un langage de traitement de listes). Il s'agit d'une sorte de langage de programmation indépendant intégré pour la personnalisation de ZWCAD. LISP étend considérablement la plupart des commandes et fonctions disponibles de ZWCAD. LISP est similaire à AutoLISP, ce qui vous permet d'utiliser la majorité des applications écrites avec AutoLISP dans ZWCAD.
Une commande LISP est l'abréviation d'une fonction. La fonction Lisp peut effectuer les actions suivantes :
Charger d'autres fichiers d'application LISP, DCL, ZDS ou ZWCAD
Inciter l'utilisateur à effectuer les opérations pertinentes dans une certaine situation
Exécuter la commande standard dans ZWCAD
Gérer la chaîne de caractères de longueur arbitraire
Faire un calcul mathématique
Valeur de la variable de stockage utilisée récemment
Fichier en lecture/écriture
Testez et répondez à la condition donnée.
Entité de sélection dans la session de dessin.
Modifiez l'entité sélectionnée dans la session de dessin.
Exportez les informations pertinentes à l'écran ou dans un fichier.
Vous pouvez produire une résolution personnalisée avec une application composée de fonctions LISP de variante composée.
Vous pouvez automatiser votre travail en étendant les outils de CAO dans ZWCAD ou appliquer d'autres applications dans ZWCAD. LISP peut être utilisé pour produire n'importe quelle application dont vous avez besoin dans les industries spéciales pour intensifier la plate-forme CAO.
Application des expressions LISP
LISP a ses fonctions et sa syntaxe particulières. Les codes LISP peuvent être testés directement sans préparation de procédure supplémentaire. Deux syntaxes sont fournies dans LISP. La première place l'opérateur devant le numéro d'exploitation, dans lequel les opérateurs peuvent être pris comme des fonctions avec des caractéristiques spécifiques, et le numéro d'opération est traité par des fonctions. Chaque instruction est séparée par un blanc.
La deuxième syntaxe divise l'instruction en deux éléments entre crochets : le nom de la fonction comme premier élément et les paramètres ou variables de la fonction comme deuxième élément.
Créer un programme LISP
Étapes pour écrire une application à l'aide de LISP :
Ouvrez une fenêtre de texte édité telle que NOTEBOOK.
Écrivez le code dans la fenêtre de texte édité.
Enregistrez le nouveau fichier de code avec le chemin d'accès et le nom de fichier souhaités à partir de l'option de menu Fichier > Enregistrer sous.
Le nom de l'extension est lsp.
14.1.3. Vérifiez la saisie du code.
Les propriétés suivantes sont contenues dans les fonctions LISP :
Les codes sont affichés en mode retrait comme le font les autres langages de programme, mais n'ont aucun effet sur l'exécution des programmes.
Le saut de ligne est utilisé pour faciliter la compréhension et la lecture, et placer les codes à plusieurs rangées sur une seule ligne, ce qui n'affecte pas l'exécution du programme.
Toutes les instructions LISP sont contenues dans les parenthèses qui apparaissent toujours par paires.
Si plusieurs paires de crochets sont contenues dans une instruction, exécutez à partir du crochet intérieur.
Le texte dans les codes apparaît derrière le point-virgule est une sorte d'annotation. Tout texte précédé d'un point-virgule sera ignoré par les programmes.
Toutes les fonctions LISP renvoient de la valeur aux autres fonctions qui les appellent. Par défaut, la valeur est calculée par la dernière expression. Généralement, la fonction princ sans paramètre de chaîne de caractères suit la fonction que son nom précède d'un préfixe « c : ». Cette fonction vise à quitter le programme sans renvoyer de valeur.
14.1.4. Charger et exécuter le programme LISP
Le programme LISP n'est disponible qu'après le chargement, tandis que l'application d'un programme LISP dépend du programme lui-même. Si des fonctions sont créées dans des programmes, cela peut être exécuté de la même manière que l'exécution de commandes dans ZWCAD. La plupart des fonctions LISP sont fournies avec des invites indiquant comment les utiliser. Vous pouvez charger le programme LISP dans ZWCAD avant d'exécuter ce programme en exécutant la commande APPLOAD.
14.1.5. Débogueur Lisp
Activé par commande VLIDE ou VLISP, Lisp Debugger est utilisé pour déboguer les programmes lisp. Développé sur la base de Visual Studio Code de Microsoft™, il permet aux développeurs de déboguer leurs programmes lisp avec l'inspection des points d'arrêt et de les modifier facilement.
De plus, si les utilisateurs ont déjà installé Visual Studio Code, ils peuvent télécharger directement ZwLisp sur Microsoft Extensions Marketplace.
14.1.6. Remarques
L'utilisateur peut se référer aux documents LISP dans « Aide du développeur », pour voir les fonctions LISP ainsi que les tutoriels correspondants pris en charge par ZWCAD (il est recommandé de se référer aux instructions spécifiques de « Aide »-« Aide du développeur »).
14.2. À propos de VBA
VBA est une sorte de langage de programmation comprenant une variété d'environnements de programmation d'applications Microsoft (tels que WORD, EXCEL, etc.). Microsoft VBA est un type d'environnement de programme pour les objets, capable de fournir des fonctions de développement comme Visual Basic 6 (VB). La principale différence entre VBA et VB est que VBA s'exécute avec ZWCAD dans le même espace de processus et fournit un environnement de programme intelligent et fréquent.
VBA fournit l'intégration d'applications pour les programmes d'application prenant en charge VBA. C'est-à-dire que ZWCAD (en utilisant d'autres applications base de données) peut être des programmes de contrôle d'automatisation tels que Microsoft Word ou Excel et d'autres applications.
Vous devez acheter une version développée indépendante de Visual Basic 6, qui fournit à ZWCAD VBA des composants supplémentaires, tels qu'un moteur de base de données externe et une fonction de compilation de formulaires de rapport.
Quatre avantages de la réalisation de VBA dans ZWCAD :
VBA et son environnement sont enclins à l'étude et à l'application.
VBA est capable de fonctionner avec ZWCAD dans le même espace de processus et de faciliter le fonctionnement du programme.
Construction rapide et efficace de la boîte de dialogue, qui permet aux développeurs de construire des applications prototypes et de recevoir rapidement des commentaires sur la conception.
Le projet est à la fois indépendant et soutenu par l'intégration. Ce qui offre aux développeurs des moyens flexibles de publier leurs applications.
Les applications VBA sont enregistrées dans des fichiers Projects. Le projet VBA ZWCAD® est une combinaison du module de code, du module de classe et de la fenêtre. Tous ces modules et fenêtres s'exécutent ensemble pour exécuter la fonction spécifiée. Le projet peut être stocké à la fois dans les dessins ZWCAD et peut également être stocké en tant que fichier indépendant.
Vous pouvez ouvrir le gestionnaire VBA via l'option de menu ZWCAD « Outils-Macro-Gestionnaire VBA » pour afficher le projet VBA dans lequel vous êtes autorisé à créer, charger et fermer des projets.
Ouvrir l'environnement VBA
VBA dispose de son propre environnement d'interface. Vous pouvez exécuter à partir du menu « Outils-Macro-Visual Basic Editor » pour ouvrir le programme Visual Basic et afficher la fenêtre d'environnement VBA qui est l'abréviation de IDE, c'est-à-dire Integrated Development Environment.
Le projet VBA ZWCAD est une collection de modules de code, de classes et de formulaires, ici le module est un segment de code de programme auto-inclus, et un projet est capable de contenir plusieurs modules. Ces modules et formulaires s'exécutent ensemble pour exécuter des fonctions données.
Vous pouvez ajouter de nouveaux modules en sélectionnant l'option de menu « Insérer – Module » dans la fenêtre de projet Visual Basic. Et à côté de la fenêtre de l'éditeur de fichiers du module ouvert, dans laquelle vous pouvez écrire des codes. Pendant ce temps, une nouvelle icône de module sera ajoutée à la liste des modules dans la fenêtre « Projet » avec le nom par défaut Modual1.
ZWCAD fonctionne lors de l'ouverture de l'environnement VBA, vous pouvez basculer vers la plate-forme ZWCAD à partir de la dernière option du menu « Affichage » dans l'IDE VBA.
14.3. À propos de ZRX
ZRX®, l'environnement de programmation ZWCAD® Runtime Extension, inclut des bibliothèques C++ qui sont les blocs de construction que vous pouvez utiliser pour développer des applications ZWCAD, étendre les classes et le protocole ZWCAD et créer de nouvelles commandes qui fonctionnent de la même manière que les commandes ZWCAD intégrées. Vous pouvez ajouter de nouvelles classes et les exporter pour les utiliser par d'autres programmes. Vous pouvez également étendre le protocole ZRX en ajoutant des fonctions au moment de l'exécution aux classes ZWCAD existantes.
14.4. About.NET
L'API ZWCAD .NET vous permet de créer du code managé qui s'exécute sous le CLR .NET Common Language Runtime. Pour commencer à programmer, vous pouvez créer un projet dans Visual Studio 2010, ajouter une référence à ZwManaged.dll et ZwDatabaseMgd.dll que vous pouvez trouver dans le répertoire d'installation de ZWCAD. Spécifiez ensuite la version de l'infrastructure sur .NET Framework 4. Enfin, vous pouvez commencer à coder et à exécuter vos programmes.
15.Appendices
| Command Name | |
|---|---|
| Command | Description de la fonction |
| new | Créer un nouveau fichier graphique |
| qnew | Créez un nouveau fichier graphique à partir du fichier de modèle de dessin par défaut actuel et de la commande Boîte de dialogue « Options » Onglet « Fichier » pour spécifier le chemin d'accès au dossier |
| open | Ouvre un fichier de dessin existant |
| xopen | Ouvrez la référence sélectionnée (référence externe) pour la modifier dans une nouvelle fenêtre indépendante |
| oleopen | Ouvre l'objet OLE sélectionné |
| save | Enregistrez le graphique avec le nom de fichier actuel ou un nom spécifié |
| qsave | Utiliser le format de fichier par défaut spécifié pour l'enregistrement du dessin courant |
| saveas | Enregistrer une copie du dessin courant sous un nouveau nom de fichier |
| exit | Quitter le logiciel |
| quit | Quitter le logiciel |
| close | Fermer le document actuel |
| closeall | Fermer tous les documents |
| preview | Ce graphique s'affichera lorsque vous voudrez imprimer des graphiques |
| plot | L'impression graphique sur un traceur, une imprimante ou un fichier |
| Alias de commande de tracé | |
| -plot | Tracé d'exécution de commande de ligne de commande |
| pagesetup | Contrôle la mise en page, le périphérique de traçage, le format du papier et d'autres paramètres pour chaque nouvelle mise en page |
| psetup | Configuration de l'affichage dans la boîte de dialogue « Gestionnaire de mise en page », définissez la mise en page du fichier graphique actuel et l'équipement d'impression. Les paramètres de mise en page spécifiés seront enregistrés avec le |
| psetupin | La mise en page définie par l'utilisateur dans une nouvelle mise en page de dessin |
| -psetupin | Command line command execution psetupin |
| plotstamp | Placer un tampon et imprimer les enregistrements de tampon dans le fichier spécifié dans le coin de chaque graphique |
| ddplotstamp | alias de commande plotstamp |
| -plotstamp | Exécution de la commande de ligne de commande plotstamp |
| u | Annuler la dernière opération |
| undo | Effet de commande d'annulation |
| redo | Abandonner un CV avec effet UNDO ou U command |
| mredo | Avant de restaurer quelques commandes UNDO ou U avec effet d'abandon |
| ai_selall | Sélectionner tous les objets |
| copyclip | Copier des objets dans le presse-papiers |
| cutclip | Découpe de l'objet dans le presse-papiers |
| pasteclip | Sera copié dans le presse-papiers en collant les objets à l'emplacement spécifié |
| copybase | Copier avec l'objet Point de base qui spécifie l'emplacement exact de la copie de l'objet |
| pasteblock | Objet copié dans le presse-papiers du dessin en tant que bloc au point d'insertion spécifié |
| pasteorig | Copiez le fichier avec les objets graphiques et les coordonnées du fichier graphique d'origine et collez-le dans un nouveau fichier graphique |
| pastespec | Ouvrez la case « Coller », copiez les données dans le presse-papiers pour les insérer dans le fichier graphique, puis copiez le format de données défini |
| options | Affichez la boîte de dialogue « Options » pour spécifier les paramètres par défaut utilisés par le programme |
| #NAME? | Ouvrir la boîte de dialogue « Options » et afficher l'onglet spécifié |
| config | Ouvrez la boîte de dialogue « Options » onglet « Imprimer et publier » |
| syswindows | Lorsque la fenêtre de l'application est partagée avec des applications externes, organisez les fenêtres et les icônes |
| regenauto | Contrôle automatique de la génération de motifs de répétition, lorsque la génération automatique s'ouvre, le système régénère automatiquement lorsque la vue actuelle doit générer à nouveau un graphique |
| redraw | Mettez à jour l'affichage, supprimez les objets indésirables ou les pixels à moitié cachés |
| redrawall | Actualiser Afficher toutes les fenêtres |
| regen | Régénération de la vue actuelle et recalcul de la position de tous les objets à l'écran |
| regenall | Régénération de la vue actuelle, actualisation de toutes les fenêtres d'affichage et recalcul de toutes les positions sur l'écran graphique |
| point | Dessin d'objets ponctuels |
| ddptype | Affichage de la boîte de dialogue « Style de point » |
| divide | Marque placée sur l'objet sélectionné. Objets marqueurs divisés uniformément en un nombre spécifié de divisions |
| measure | Le long du périmètre de l'objet ou de la longueur de l'intervalle de mesure pour créer des objets ponctuels ou des blocs |
| xline | Dessin de lignes de construction, configuration de ligne, extension illimitée, longueur infinie |
| ray | Configuré pour tracer une ligne s'étendant à partir de la direction infinie spécifiée point de départ |
| line | Dessin d'une seule longueur de ligne |
| circle | Dessinez un cercle de n'importe quelle taille |
| arc | Dessiner un arc |
| pline | Dessiner des polylignes bidimensionnelles |
| rectang | Pour créer des objets polylignes rectangulaires |
| boundary | Création d'une polyligne dans une zone fermée |
| bpoly | alias de commande de limite |
| -boundary | Limite d'exécution de la commande de ligne de commande |
| revcloud | Nuages, lignes, dessin d'arcs, reliés par une pluralité d'objets, polylignes |
| donut | Dessinez un objet cercle. L'anneau est une polyligne fermée d'un large arc de segments composé de |
| doughnut | Régler le rayon de l'anneau |
| sketch | Création d'une série de segments de ligne en dessin à main levée |
| 3dpoly | Dessiner des objets polylignes 3D |
| polygon | Dessiner un objet polygone régulier |
| ellipse | Un arc elliptique ou une ellipse dessine un objet |
| spline | Dessiner diverses formes splines |
| splinedit | Editer de spline |
| block | La définition d'une pluralité d'objets dans leur ensemble crée une définition de bloc |
| -block | Bloc d'exécution de commande de ligne de commande |
| insert | Insérer un ou plusieurs fichiers graphiques dans le bloc courant |
| ddInsert | Insérer des alias de commande |
| -insert | Insérer l'exécution de la commande de ligne de commande |
| minsert | Plusieurs copies d'un bloc pour construire un tableau rectangulaire. Copiez appréciez que vous spécifiiez le point d'insertion dans le tableau de points de début |
| xref | Création d'une référence externe ou modification d'une xréf existante |
| -xref | Exécution de la commande de ligne de commande Xref |
| xattach | Créer une référence externe |
| refedit | Xréf ou modifiez directement le bloc défini dans le dessin courant |
| -refedit | Exécution de la commande en ligne de commande refedit |
| refset | Lorsque la référence externe ou le bloc est en mode édition, la plage de travail est ajoutée à l'objet ou aux objets de l'œuvre Suppressions |
| refclose | Référence à l'enregistrement ou à l'abandon des modifications (xréf ou bloc) |
| xbind | Référence externe sélectionnée à un objet nommé lié au graphique courant ou plus défini |
| -xbind | Exécution de la commande de ligne de commande xbind |
| style | Créez un nouveau style de texte ou modifiez le style de texte actuel |
| ddstyle | alias de commande de style |
| -style | Style d'exécution de la commande de ligne de commande |
| text | Dessiner une seule ligne d'objets texte |
| dtext | Alias de commande de texte |
| -text | Exécution de la commande de texte de la ligne de commande |
| mtext | Dessiner du texte sur plusieurs lignes |
| -mtext | Exécution de la commande de ligne de commande Mtext |
| attdef | Ensemble défini de propriétés |
| ddattdef | alias de commande attdef |
| -attdef | Exécution de commande en ligne de commande attdef |
| arctext | Placement du texte le long d'un arc |
| atext | Alias de commande arctext |
| mtedit | Modifier l'objet texte multiligne sélectionné |
| mtprop | Alias de commande mtedit |
| field | Ouvrez la boîte de dialogue « Champ », créez un champ avec l'objet texte multiligne |
| updatefield | Mettre à jour manuellement le champ d'objet graphique sélectionné |
| hatch | Utilisez un motif de hachures, un remplissage plein, un remplissage dégradé, une zone fermée ou des objets sélectionnés |
| -hatch | Hachet d'exécution de commande de ligne de commande |
| bhatch | Utilisez un motif de hachures, un remplissage plein, un remplissage dégradé, une zone fermée ou des objets sélectionnés |
| -bhatch | Exécution de la commande de ligne de commande bhatch |
| gradient | Ouvrez l'onglet « Hachures et dégradés » « Dégradé » de la boîte de dialogue afin de regarder le remplissage de la couleur du dégradé |
| hatchedit | Modifier les objets d'association remplis |
| -hatchedit | Hachures d'exécution de commande de ligne de commandeedit |
| hatchtoback | L'ordre de dessin de tous les motifs de hachures est défini après tous les autres objets |
| region | L'objet sélectionné à un objet de région |
| wipeout | Pour effacer la zone désignée de l'objet dans la région |
| dimstyle | Modifier, créer un style de cote |
| ddim | alias de commande dimstyle |
| -dimstyle | Exécution de la commande de ligne de commande dimstyle |
| tolerance | Affichez la boîte de dialogue « tolérances géométriques » pour définir la géométrie du dessin de courant variable. La tolérance appropriée spécifie la fonction représentée par les objets couverts avec précision |
| dimlinear | Création d'une cote linéaire |
| dimrotated | Création d'une ligne de cote linéaire contenant l'étiquetage rotationnel |
| dimaligned | Création d'une cote linéaire et alignement d'objets |
| dimangular | La création d'un angle entre les cercles, les arcs, les lignes ou deux objets est notée par |
| dimarc | Création d'une longueur d'arc ou d'un segment d'arc étiqueté polyligne |
| dimradius | Création d'un cercle ou d'un rayon d'arc étiqueté objets |
| dimdiameter | Création de cotes de diamètre pour les cercles et les arcs |
| dimordinate | Création de cotes ordonnées |
| dimjogged | Un arc circulaire ou des segments d'arc polyligne créent les cotes du rayon de courbure |
| leader | Tirer le plomb |
| qleader | Créez et paramétrez rapidement le commentaire des fils conducteurs |
| image | Dans la boîte de dialogue « Gestionnaire d'images ». Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez joindre au fichier de dessin ou vous démarquer de celui-ci divers formats d'image (notamment BMP, TIF, RLE, JPG, PNG, PCX et TGA). Vous pouvez également recharger et décharger l'image, spécifier un nouveau chemin d'accès à l'image. Vous pouvez également afficher les détails de l'image sélectionnée |
| #VALEUR! | Image d'exécution de commande de ligne de commande |
| imageattach | Ouvrez la boîte de dialogue « Sélectionner un fichier image », l'utilisateur peut afficher l'image raster dans cette boîte de dialogue, l'image bitmap bicolore, l'image en niveaux de gris 8 bits, l'image couleur 84 bits ou un fichier image couleur, et sélectionner un fichier image à joindre au fichier de dessin actuel. L'attachement de l'image crée la définition de l'image, l'image est chargée en mémoire et affiche l'image. Une fois que l'utilisateur a sélectionné le fichier image, il ouvrira la boîte de dialogue « Image » |
| imageclip | Créez une nouvelle limite de découpage d'image pour les objets sélectionnés par l'entité. Doit être |
| plan frontière spécifié parallèle à l'objet image | |
| imageframe | Le contrôle du dessin du cadre d'image est actuellement affiché et imprimé |
| insertobj | Ouvrez la boîte de dialogue « Insérer un objet », insérez des objets OLE dans le fichier de dessin courant, y compris les objets liés et les objets incorporés |
| olelinks | Sur la boîte de dialogue « Lien » d'un OLE existant Liens à modifier, annuler et autres opérations |
| layout | Créez ou modifiez un onglet de mise en page graphique. L'agencement de la construction ou la conception peut être utilisé pour l'impression graphique |
| -layout | Disposition de l'exécution des commandes de ligne de commande |
| mline | Dessinez plusieurs lignes. La multiligne est une pluralité de lignes parallèles |
| mlstyle | Dans la boîte de dialogue « Style multiligne », définissez le style multiligne |
| mledit | Modification du style multiligne, contrôle multiligne de l'intersection entre le |
| -mledit | Exécution de la commande de ligne de commande mledit |
| trace | Tracer de grandes lignes |
| solid | Création d'un objet à l'aide d'un remplissage triangulaire ou quadrangulaire bidimensionnel |
| load | Boîte de dialogue « Sélectionner un fichier ». Entrez le nom d'un fichier de forme ou sélectionnez un nom de fichier dans la liste |
| shape | À partir du fichier de forme chargé à l'aide de LOAD shaped insert |
| ucs | Définir le système de coordonnées de l'utilisateur |
| ucsicon | Afficher ou masquer l'icône SCU et déterminer l'emplacement de l'affichage de l'icône SCU |
| ucsman | Boîte de dialogue « Système de coordonnées utilisateur » pour afficher et modifier la définition, mais pas le système de coordonnées utilisateur nommé, restaurer le SCU de nommage et orthogonal, spécifier les paramètres du SCU de la fenêtre d'affichage et de l'icône SCU |
| dducs | Boîte de dialogue « Système de coordonnées utilisateur » pour afficher et modifier la définition, mais pas le système de coordonnées utilisateur nommé, restaurer le SCU de nommage et orthogonal, spécifier les paramètres du SCU de la fenêtre d'affichage et de l'icône SCU |
| #NAME? | Ouvrez la boîte de dialogue « Système de coordonnées utilisateur », spécifiez l'onglet |
| dducsp | Ouvrez la boîte de dialogue « Système de coordonnées utilisateur » onglet « SCU orthogonal » |
| layer | Créez ou gérez des calques, des couleurs, modifiez le calque, des caractéristiques linéaires et autres |
| -layer | Calque d'exécution de commande de ligne de commande |
| vplayer | Paramètres de visibilité des calques de la fenêtre d'affichage |
| linetype | Ligne définie (segment de ligne, et les points successifs sont disposés alternativement dans l'espace), chargée à partir de la bibliothèque et définissant la ligne courante |
| -linetype | ligne de commande exécution de commande linetype |
| ltscale | Dessin du courant de réglage de tous les facteurs d'échelle linéaire |
| view | Stockage d'une vue définie par l'utilisateur ou récupération des vues enregistrées à afficher |
| -view | Vue d'exécution de la commande de ligne de commande |
| vpoint | Définir la visualisation graphique de la direction de visualisation tridimensionnelle |
| ddvpoint | Définir la direction d'affichage tridimensionnelle |
| vports | Création d'une ou plusieurs fenêtres d'affichage dans une vue |
| #NAME? | Ouvrez la boîte de dialogue « viewport », spécifiez l'onglet |
| -vports | Exécution de commandes en ligne de commande vports |
| viewports | Alias de commande vports |
| zoom | Effectuez un zoom avant ou arrière pour afficher le dessin actuel |
| rtzoom | Agrandissement ou réduction en affichage graphique en temps réel du courant |
| pan | Déplacer la fenêtre d'affichage pour afficher la région non visible |
| -pan | Commande de ligne de commande pour exécuter le panoramique |
| rtpan | Faites glisser la vue vers la fenêtre pour observer la région invisible |
| plan | Vue en plan montrant le système de coordonnées spécifié |
| erase | Suppression des fichiers graphiques, des objets sélectionnés |
| move | L'objet sélectionné à la distance spécifiée de la position d'origine se déplace vers un nouvel emplacement |
| copy | Copier des objets |
| mirror | Refléter une copie d'une ligne en tant que ligne de référence, création d'un objet |
| stretch | Objet graphique sélectionné par la traction, dans lequel la pièce mobile, tout en maintenant le lien avec d'autres parties du motif. Extensible et comprend une fenêtre de sélection d'objets intersectant des arcs, des arcs elliptiques, des lignes, des segments de polyligne, des solides bidimensionnels, des rayonnements, une largeur de ligne et des splines |
| rotate | Pour faire pivoter un objet en spécifiant le point sélectionné |
| scale | Dans certains cas mis à l'échelle vers le haut ou vers le bas pour sélectionner un objet |
| array | Une copie dupliquée de l'objet sélectionné, selon l'ordre indiqué. De plus, l'opération peut être effectuée sur un seul tableau d'objets, le tableau peut également être opéré sur une pluralité d'objets, lorsque la commande est exécutée, le système dans son ensemble sera une pluralité d'objets cibles à traiter |
| -array | Tableau d'exécution de commandes de ligne de commande |
| offset | Distance du point spécifié ou décalage spécifié de l'objet sélectionné et copie la copie cible de l'objet d'origine en parallèle. Si l'objet sélectionné est un cercle, création de cercles concentriques |
| trim | Nettoyez l'objet sélectionné au-delà de la section de limite spécifiée |
| extend | Extension d'un segment de droite, d'un arc ou d'un rayon polyligne 2D |
| chamfer | Etablissement de deux lignes de chanfrein croisées, de lignes radiales ou de lignes infiniment longues |
| fillet | De deux arcs, cercles, ellipses, arcs, lignes, polylignes, rayons, splines ou lignes pleines tridimensionnelles et configurés pour créer le rayon de congé de l'arc formé par le |
| lengthen | Modifier la longueur de l'objet sélectionné, y compris une modification de l'angle d'arc |
| align | Sélectionnez l'objet que vous souhaitez aligner dans l'espace 2D et 3D, et vous souhaitez aligner les objets pour ajouter la source, ajouter un point cible à l'objet à aligner avec l'objet source, afin qu'il soit aligné avec d'autres objets. Pour aligner un objet, vous pouvez ajouter jusqu'à trois paires de points source et de destination à l'objet |
| break | L'objet sélectionné interrompu entre deux points |
| join | Les objets sélectionnés sont combinés pour former un nouvel objet |
| explode | Objets synthétiques (p. ex., tuiles, polylignes, etc.) formés en combinant une pluralité d'objets en objets distincts |
| x | Alias de commande Explode |
| purge | L'option Élément nommé efface le fichier de dessin courant qui n'est pas utilisé. tels que les blocs, les calques, les types de ligne, les styles de texte, mais n'utilisez pas les styles de graphiques ou de dimension de récupération que vous définissez |
| -purge | Commande de purge d'exécution de ligne de commande |
| chspace | Déplacez l'objet vers un autre espace, c'est-à-dire convertissez-le en objet espace objet espace objet espace dessin ou convertissez l'objet espace objet objet en espace papier. Et pour les objets en mouvement, ils sont correctement mis à l'échelle dans le nouvel espace. |
| pspace | Dans la mise en page, passage de l'espace objet à la fenêtre de l'espace papier |
| mspace | Dans la présentation, passage de l'espace papier à la fenêtre de présentation de l'espace objet |
| pedit | Modifier des polylignes 2D, des polylignes 3D ou une grille 3D |
| mleader | Création d'objets à lignes de repère multiples |
| mleaderstyle | Les styles de ligne de repère multiple créent, modifient, |
| mleaderedit | Ajouter ou supprimer des objets menant à plusieurs prospects |
| aimleadereditremove | Supprimer des objets menant à plusieurs prospects |
| aimleadereditadd | Augmenter l'avance vers les objets multi-leaders |
| table | Création d'un objet table |
| tablestyle | Style de tableau à créer, modifier |
| tabledit | Modification de l'emplacement du formulaire |
| tableexport | Sortie de l'objet table dans un fichier Excel |
| ncopy | Réplication référente imbriquée à l'extérieur ou à une tuile ou à plusieurs objets |
| overkill | Supprimer les objets de dessin en double ou qui se chevauchent partiellement. |
| draworder | Afficher tous les objets dans l'ordre des paramètres du fichier de dessin |
| 3d | Création de l'apparence de la forme de base du polygone tridimensionnel |
| acisin | Ouvrez la boîte de dialogue « Sélectionner un fichier SAT », sélectionnez le fichier ACIS et insérez le fichier de dessin courant |
| acisout | Les fichiers graphiques ont créé l'entité ou l'objet de région et l'enregistrent au format SAT |
| (ASCII) | |
| box | Pour créer des objets rectangulaires tridimensionnels |
| cone | Pour créer un cône tridimensionnel |
| cylinder | Pour créer un cylindre d'objet solide tridimensionnel |
| torus | Rendu d'un anneau d'objet solide tridimensionnel |
| sphere | Dessiner des objets sphériques tridimensionnels |
| 3dface | Dessiner des objets de surface tridimensionnels |
| 3dmesh | Pour créer des objets de maillage polygonal tridimensionnel |
| pface | Pour créer un maillage polygonal tridimensionnel en spécifiant des sommets |
| wedge | Rendu d'objets tridimensionnels wedge |
| edgesurf | Vertex uniformément réparti sur un maillage polygonal à quatre dimensions de frontière |
| revsurf | L'arbre de rotation, la trajectoire linéaire, la courbe ou le contour autour de l'objet spécifié, l'angle de rotation sélectionné, la rotation des surfaces créées. Lignes d'objets, cercles, arcs, ellipses, arcs elliptiques, polylignes fermées, polygones, spline ou anneau fermé |
| rulesurf | Maillage polygonal dimensionnel, il a régi l'approximation de surface entre les deux courbes |
| tabsurf | Etablir un maillage polygonal, ce qui en fait approximativement la surface développable de la plaque de grille définie par le chemin et la direction |
| extrude | Valeurs de hauteur et d'angle d'inclinaison : tracé spécifié ou étiré pour créer un objet solide sélectionné |
| revolve | L'objet bidimensionnel dans un axe de rotation prédéterminé sélectionné, et enfin former un solide |
| loft | Création d'un solide ou d'une surface tridimensionnelle dans l'espace entre la pluralité de la section |
| slice | Couper ou diviser par un objet existant et créer de nouvelles surfaces solides tridimensionnelles |
| ai_cone | Création d'une surface conique tridimensionnelle |
| ai_wedge | Pour créer une surface de coin tridimensionnelle |
| ai_pyramid | Création d'une surface pyramidale carrée |
| ai_dome | Pour créer une surface d'hémisphère tridimensionnelle |
| ai_box | Création d'une surface de boîte |
| ai_dish | Pour créer une surface tridimensionnelle de l'hémisphère inférieur |
| ai_sphere | Créer une sphère tridimensionnelle |
| ai_torus | Création d'une surface torique |
| ai_cylinder | Création d'une surface cylindrique |
| union | Deux ou plusieurs entités ou partie du domaine public de la surface de deux ou plusieurs solides ou domaines en un tout. La composition résultante comprend l'espace clos de toutes les entités d'entité sélectionnées. Les compositions obtenues dans le domaine superficiel comprennent un sous-ensemble de toute la surface de la région fermée |
| intersect | Sélection d'au moins deux entités ou d'une partie d'intersection publique coupant la région de surface pour créer une surface solide ou un champ composite, et suppression de la partie autre que l'intersection |
| subtract | Une pluralité de solides ou d'objets de domaine qui se chevauchent via la cible de l'opération « Enregistrer » combinés dans leur ensemble |
| interfere | Sélectionnez deux lots de solides comparés et créez une composition solide tridimensionnelle avec une partie commune de deux entités ou plus |
| solidedit | Modifiez l'objet d'entité sélectionné. Les utilisateurs peuvent utiliser la commande SOLIDEDIT faces et arêtes d'objets solides en s'étirant, en se déplaçant, en tournant, en décalage, en effilant, en copiant, en colorant, en segmentation, en décortique, en nettoyant, en inspectant ou en supprimant |
| rotate3d | À propos de l'axe des objets tridimensionnels |
| 3darray | Création d'un tableau tridimensionnel dans un espace tridimensionnel, copie la pluralité d'objets |
| laymcur | Le calque d'objet sélectionné est défini sur le calque courant |
| laymch | Les calques de l'objet sélectionné et de l'objet cible sélectionné correspondent |
| -laymch | Exécution de commande en ligne de commande laymch |
| layiso | Fermer tous les autres calques Calques où se trouve un ou plusieurs objets sélectionnés et qui sont isolés des autres calques |
| layuniso | Ouvrir la commande Calques isolée avant utilisation LAYISO |
| layfrz | Calque gelé de l'objet sélectionné |
| layoff | Hors du calque de l'objet sélectionné |
| layerstate | Sauvegarder, restaurer et gérer l'état du calque nommée |
| layerstatesave | Enregistrer l'état du calque |
| layon | Ouvrir tous les calques |
| laythw | Dégeler toutes les calques |
| laylck | Calques verrouillés de l'objet sélectionné |
| layulk | Le déverrouillage de l'objet sélectionné par le calque |
| laycur | Un ou plusieurs calques d'objets au calque courant |
| laycur1 | Définir l'entité de calque pour le calque actuel |
| -laydel | Exécution de commande en ligne de commande laydel |
| -laymrg | Exécution de commande en ligne de commande laymrg |
| copytolayer | Copiez les objets sélectionnés dans un autre calque, le calque où l'objet source n'est pas modifié |
| laywalk | Navigation dans les informations du calque graphique contenue dans, affichage dynamique des objets du calque sélectionnée |
| laymrg | Tous les objets sélectionnés en premier calque à la deuxième calque sélectionnée. La première calque est sélectionnée dans le graphique effacé |
| laydel | Supprimer spécifie que tous les objets du calque et que le calque est supprimé du dessin |
| eattedit | Dans la référence du bloc Modifier les propriétés |
| attedit | Une pluralité de valeurs d'attributs associé au bloc d'édition |
| -attedit | Exécution de la commande de ligne de commande attedit |
| ddatte | Toutes les informations d'attribut attachées à l'édition du bloc |
| battman | Dans la boîte de dialogue « Gestionnaire d'attributs de bloc ». Les utilisateurs peuvent gérer le bloc sélectionné défini dans cette boîte de dialogue, toutes les propriétés et caractéristiques sont fournies. Toutes les modifications apportées aux attributs de définition de bloc sont répercutées dans la référence de bloc |
| attext | La commande ATTEXT dans l'entrée de commande ouvrira la boîte « extraction d'attributs », l'utilisateur peut définir la valeur de l'attribut dans cette boîte de dialogue |
| ddattext | La commande ATTEXT dans l'entrée de commande ouvrira la boîte « extraction d'attributs », l'utilisateur peut définir la valeur de l'attribut dans cette boîte de dialogue |
| -attext | Exécution de la commande de ligne de commande attext |
| eattext | Bloc de sortie d'informations d'attribut sous forme de table ou de fichier externe |
| attsync | Synchronisation des attributs définis par bloc de référence de bloc de référence |
| attdisp | Définit si les propriétés doivent être affichées dans le fichier de dessin. Entrez la commande " |
| 'ATTDISP', la commande peut être utilisée de manière transparente | |
| base | Un point de référence lors de la définition du graphique actuel dans un autre fichier |
| color | Définit la couleur pour dessiner le nouvel objet |
| ddcolor | Définit la couleur pour dessiner le nouvel objet |
| -color | Commande en ligne de commande pour exécuter la couleur |
| lineweight | Définir les options d'affichage de l'unité de largeur de ligne, de largeur de ligne et d'unité de largeur de ligne actuelles |
| lweight | Définir les options d'affichage de l'unité de largeur de ligne, de largeur de ligne et d'unité de largeur de ligne actuelles |
| -lweight | Exécution de la commande de ligne de commande lweight |
| plotstyle | Contrôle attaché à la mise en page actuelle et pour spécifier le nom de l'objet de style d'impression |
| -plotstyle | Exécution de la commande de ligne de commande plotstyle |
| convertctb | Table de styles de tracé (CTB) dépendante de la couleur convertie en tables de styles de tracé (STB) nommée |
| convertpstyles | Le dessin courant converti en style d'impression nommé ou dépendant de la couleur |
| rename | Modifier le nom attribué au projet (par exemple, les calques et les styles de cote) de |
| -rename | Exécution de la ligne de commande renommer la commande |
| properties | Contrôle des objets existants |
| propertiesclose | Fermer la palette « propriétés » |
| group | La création et le traitement d'objets individuels consistent. Le regroupement permet aux utilisateurs d'utiliser les unités de groupe d'éléments graphiques et peut être sélectionné en fonction des besoins avec l'édition peut être effectuée séparément |
| -group | Commande de groupe d'exécution de ligne de commande |
| ungroup | Dissocier |
| groupunname | Créer un groupe anonyme |
| select | Place les objets sélectionnés « sur » un ensemble de sélection |
| pselect | Les objets sélectionnés dans le jeu de sélection « sur un » mettent en surbrillance les objets sélectionnés |
| qselect | Crée un jeu de sélection basé sur des critères de filtrage |
| deselect | Vous pouvez désélectionner en cliquant avec le bouton droit de la souris dans le menu |
| ai_deselect | L'option Annuler est mise en surbrillance et l'état de l'entité sélectionnée |
| selectsimilar | Les caractéristiques de correspondance de l'objet sélectionné sont similaires à celles du jeu de sélection |
| selectsimilarse | Définir des critères tels que des objets |
| exc | L'intersection de la sélection du mode |
| excp | Options de poteau annulaire |
| exf | Sélection du mode de clôture |
| exp1 | La sélection finale du mode |
| exw | Sélection du mode fenêtre |
| exwp | Cercle autour de la sélection du mode |
| filter | Créez une liste d'exigences, l'objet doit répondre à ces exigences pour être inclus dans le jeu de sélection |
| matchprop | Les propriétés de l'objet sélectionné par rapport aux autres objets |
| painter | Alias de commande matchprop |
| paintprop | Les propriétés de l'objet sélectionné par rapport aux autres objets lors de l'exécution des documents |
| change | Modifier les propriétés des objets existants |
| wblock | Le bloc est écrit dans un nouvel objet ou un nouveau fichier graphique |
| -wblock | Exécution de la commande en ligne de commande wblock |
| xclip | Élagage de l'affichage sélectionné ou de la référence du bloc de référence externe à une limite spécifiée |
| import | Dans la boîte de dialogue « Fichier d'entrée », sélectionnez une variété de formats dans le fichier de la boîte de dialogue |
| Système ZWCAD | |
| export | Ouvrir la boîte de dialogue « données de sortie », la sortie du fichier graphique actuel dans le type de fichier sélectionné |
| hyperlink | Définition d'un lien hypertexte ou modification d'un lien hypertexte existant : objets sélectionnés |
| -hyperlink | Lien hypertexte d'exécution de commande de ligne de commande |
| hyperlinkoptions | Curseur de lien hypertexte et menus contextuels, liens hypertextes, info-bulles contrôle d'affichage |
| spell | Vérifier l'orthographe du texte de dimension défini sur une seule ligne, sur plusieurs lignes, sur une propriété ou sur un attribut |
| find | Dans la boîte de dialogue « Positionnement de la recherche de graphique » dans l'onglet « Recherche de texte », recherchez, remplacez ou sélectionnez le motif de texte de zoom inclus dans l'objet de l'espace objet de l'espace objet qui a été chargé ou défini dans le dessin courant. Si le local ouvre les graphiques actuels, FIND ne sera pas pris en compte car l'objet n'est pas chargé |
| ddedit | Modifier les propriétés de l'objet texte sélectionné |
| dimbreak | Interrompre ou restaurer la taille de l'étiquette et l'étiquette en ligne à l'intersection des lignes d'attache et d'autres objets |
| dimspace | Contrôle de l'espacement entre les lignes parallèles et les étiquettes de dimensions angulaires |
| qdim | Création ou modification rapide d'une série de cotes |
| dimbaseline | Une étiquette connectée, pour continuer l'établissement d'une longueur d'arc linéaire, de coordonnées d'angle ou d'étiquette, le programme étiquetera la première ligne de référence s'étendant dans une première extension de la ligne suivante marquée |
| dimcontinue | Une étiquette connectée, pour continuer l'établissement d'une longueur d'arc linéaire, d'un angle ou de coordonnées d'annotation, le programme référencera la deuxième ligne d'extension marquée comme la première ligne d'extension suivante marquée |
| -diminspect | Exécution de la commande de ligne de commande diminspect |
| dimjogline | Pour la cote linéaire afin d'ajouter ou de supprimer une ligne de pliage |
| dimreassociate | Association ou réassociation d'étiquettes sélectionnée à un point de l'objet ou des objets |
| dimdisassociate | Supprimer le balisage de pertinence sélectionné |
| dimcenter | Créez une marque centrale sur la ligne médiane du cercle ou de l'arc sélectionné ou dessinez |
| dim | En mode « mark », marqué de bien des façons sur les objets graphiques |
| dim1 | En mode « mark », marqué de bien des façons sur les objets graphiques |
| dimension | En mode « mark », marqué de bien des façons sur les objets graphiques |
| dimedit | Modifier les lignes d'attache d'objet d'annotation et le texte de cote |
| dimtedit | Modification et affichage du texte de cote, positions angulaires, déplacement du texte de cote |
| dimoverride | Alternativement, l'ensemble sélectionné de variables système associées à l'étiquette d'objet, après le remplacement, ne changera pas l'étiquette de style |
| aidimprec | La précision du paramètre de taille de caractère sélectionnée est indiquée avec précision |
| aidimtextmove | La position du texte de la cote de trois façons pour déplacer la légende sélectionnée |
| ai_dim_textabove | La taille de l'annotation de texte par rapport à la taille de la ligne sélectionnée du mode d'alignement vertical est « au-dessus » |
| ai_dim_textcenter | La taille de l'annotation de texte par rapport à la taille de la ligne sélectionnée du mode d'alignement vertical est « middle » |
| ai_dim_texthome | Restaurer la taille du texte sélectionné marqué à l'emplacement par défaut |
| vpclip | Ajustement de l'objet fenêtre d'affichage de la mise en page et ajustement de la forme de la bordure de la fenêtre d'affichage |
| 3dorbit | Rotation de la vue en trois dimensions, mais seulement observation horizontale dynamique et observation dynamique verticale |
| mview | Crée et contrôle les fenêtres de présentation |
| shademode | Définir le style visuel de la fenêtre d'affichage courante |
| hide | Lignes cachées supprimées |
| viewres | Définir la résolution des objets dans la fenêtre d'affichage courante |
| toolpalettes | Ouvrez la fenêtre « Palette d'outils » |
| toolpalettesclose | Fermez la fenêtre « Palette d'outils » |
| commandline | Afficher la fenêtre « ligne de commande » |
| commandlinehide | Masquer la fenêtre de ligne de commande |
| copyhist | Copier le texte de l'historique de la ligne de commande dans le presse-papiers |
| materials | Affiche ou masque la fenêtre « Matériel » |
| cui | Dans la boîte de dialogue « Personnaliser l'interface utilisateur », modifiez le fichier CUIX de l'interface utilisateur personnalisée |
| -toolbar | Barre d'outils d'exécution de commande |
| toolbar | Afficher ou masquer les barres d'outils |
| cleanscreenon | Effacer la barre d'outils et l'écran de la fenêtre ancrable (à l'exception de la fenêtre de commande) de |
| cleanscreenoff | Restaurer l'état d'affichage avant l'utilisation de CLEANSCREENON |
| aliasedit | Il fournit des alias de commande d'interface d'édition visuelle |
| ai_editcustfile | Ouvrez le fichier pour modifier zwcad.pgp |
| reinit | Réinitialisez le numériseur, le port du numériseur et le fichier zwcad.pgp. |
| menu | Menu Charger le fichier |
| menuload | Chargé localement dans un fichier de menu de base existant |
| menuunload | Déchargement d'un fichier de menu partiel |
| appload | Chargement et déchargement d'applications, applications personnalisées à charger au démarrage |
| ZRX | Charger, décharger l'application ObjectARX et fournir les informations pertinentes |
| netload | Charger des applications .NET |
| netdebug | Déboguer les applications .NET |
| script | Exécuter le script pour exécuter les commandes |
| rscript | L'utilisateur utilise l'enregistrement dans un script scr |
| resume | Poursuit un fichier de script interrompu |
| vbaide | Ouvrez le programme Visual Basic et affichez la fenêtre de l'éditeur VisualBasic |
| vba | Alias de commande vbaide |
| vbarun | Exécution des macros VBA |
| -vbarun | Exécution de commande en ligne de commande vbarun |
| vbaload | Projet Microsoft VBA pour charger un environnement d'édition VBA |
| -vbaload | Exécution de la commande de ligne de commande vbaload |
| vbaunload | Désinstaller le projet Microsoft VBA |
| vbaman | Ouvrez la boîte de dialogue « VBA Manager », chargez, déchargez, enregistrez, créez, intégrez et extrayez le projet VBA |
| laytrans | Dans la boîte de dialogue « Convertisseur de calques », spécifiez les calques que vous souhaitez convertir le dessin courant et convertir en calque |
| publish | Les graphiques sont publiés dans des fichiers DWF et PDF, ou dans un traceur |
| etransmit | L'emballage d'un ensemble de fichiers pour la transmission sur Internet |
| plottermanager | Gestionnaire d'affichage du traceur, vous pouvez ajouter ou modifier une configuration de traceur |
| limits | Dans le « modèle » actuel ou la mise en page nommée, les limites de contrôle et l'affichage raster |
| units | Contrôlez les coordonnées et les angles, les formats d'affichage et la précision |
| ddunits | Contrôlez les coordonnées et les angles, les formats d'affichage et la précision |
| -units | Unités d'exécution de commande de ligne de commande |
| dwgprops | Définit et affiche les propriétés actuelles du fichier graphique |
| osnap | Définir le mode d'accrochage aux objets en cours d'exécution |
| snap | Limitation du mouvement du curseur à des intervalles spécifiés |
| -osnap | Exécution de la commande de ligne de commande osnap |
| grid | Affichage d'un motif de grille dans la fenêtre courante |
| ortho | Limitation du mouvement du curseur |
| isoplane | Spécifie l'isoplan courant |
| aperture | Contrôler la capture de la cible, la taille du bloc cible |
| dsettings | Définit la grille et l'accrochage, le suivi polaire et l'accrochage aux objets, les modes d'accrochage aux objets, Dynamique |
| Entrée et propriétés rapides | |
| #NAME? | Ouvrez la boîte de dialogue « Paramètres de dessin » pour spécifier l'onglet |
| id | Valeurs des coordonnées SCU de la position d'affichage spécifiée |
| list | Afficher les données de propriété des objets sélectionnés |
| dist | Mesure de la distance entre les points d'angle, angle formé par deux points du segment de droite sur le plan XY et le plan XY |
| area | Calcul d'objets ou de régions de l'aire et du périmètre définis |
| massprop | Calcul des propriétés de masse des régions ou de l'entité 3D |
| status | Les statistiques montrent les graphiques, le mode et la portée |
| setvar | Répertorie ou modifie les valeurs des variables système |
| undefine | Annuler la commande définie par ZWCAD |
| redefine | La fonction intégrée est UNDEFINE retrieve deleted |
| multiple | Commandes saisies avant de répéter, l'utilisateur appuie sur la touche Échap |
| delay | Après l'exécution d'une commande, désignée pour un délai spécifique, la commande suivante pendant celle-ci revient après le temps de retard |
| elev | Spécifie la vue spatiale actuelle (le modèle ou le dessin) par rapport à la hauteur du système de coordonnées utilisateur, |
| fill | Ouvrir ou fermer le mode « remplissage » |
| xdata | Les données de l'objet sélectionné sont connectées à un objet externe |
| smartvoice | Création d'objets intelligents |
| voiceman | Ouvrez la boîte de dialogue « Gestionnaire de voix » |
| voiceshow | Contrôler, afficher ou masquer la voix de tous les objets de dessin |
| smartmouse | Fonctionnalité de l'assistant activée ou désactivée Mouvement |
| smartmouseconfig | Ouvrez la boîte de dialogue « Paramètres de l'assistant de geste » Paramètres de l'assistant de mouvement, y compris l'ajout ou la suppression de gestes, ainsi que la modification de la commande CAO correspondant au geste |
| audit | Vérifier l'intégrité graphique et corriger certaines erreurs |
| recover | Réparez les fichiers graphiques endommagés, puis rouvrez-les |
| drawingrecovery | L'affichage de la liste peut être réparé après la défaillance du programme ou du système |
| drawingrecoveryhide | Fermer « Gestionnaire de récupération de dessins » |
| layerbrowser | Ouvrez la boîte de dialogue « Navigateur de calques » pour afficher les vignettes des objets à l'intérieur de chaque calque, ainsi qu'une opération simple sur les calques. |
| burst | Décomposition de tuiles, si le bloc contient des attributs de traduction, la valeur de l'attribut sera texte à texte, sinon uniquement la décomposition de tuiles |
| gatte | La valeur de l'attribut modifie des propriétés spécifiques du bloc |
| attout | Valeur de propriété dérivant du bloc vers un fichier externe à l'aide de TAB-DELIMITED |
| Format ASCII | |
| attin | La valeur de l'attribut de bloc saisie à partir d'un fichier ASCII externe |
| chgbcol | Modifier le bloc de couleur spécifié |
| chgbwid | Modifier la largeur de tuile spécifiée |
| chgbang | Modifier l'angle du bloc de texte spécifié |
| chgbhei | Modifier la hauteur du bloc de texte spécifié |
| chgblay | Modifier le calque de tuiles spécifiée |
| blockreplace | Une autre tuile peut remplacer tous les objets incorporés sur une tuile |
| textfit | Longueur spécifiée : objet texte étiré ou compressé sélectionné |
| textmask | Derrière le texte sélectionné est placé un masque de texte multiligne, le masque derrière l'entité bloquante |
| textunmask | Pour débloquer le texte bloqué |
| texttofront | Avant d'écrire, dirigez et marquez l'emplacement de tous les autres objets dans le dessin |
| txt2mtxt | Une ou plusieurs lignes combinées en une seule entité de texte mtext |
| tjust | Aligner le texte, sans modifier la position du texte, peut être aligné avec une seule ligne d'objets texte, des attributs et plusieurs lignes d'objets texte |
| torient | Texte, texte multiligne, étiquettes et attributs : objets de tuile disposés dans une nouvelle direction |
| tcircle | Dessinez un cercle autour de chaque objet texte sélectionné ou d'un objet texte multiligne, du texte sous forme de rainure de cadre rectangulaire ou circulaire |
| tcount | En ajoutant des nombres consécutifs à des objets texte, les numéros peuvent être recto-verso ou superposition de texte |
| tcase | Modifications morphologiques du texte sélectionné, du texte multiligne, des attributs de texte et des étiquettes |
| curstyle | Le style de police d'affichage spécifie qu'un seul texte ou des objets texte sont utilisés |
| chgthei | Sélectionner le mot spécifié ou l'objet MTEXT TEXTE |
| mathei | Modifier la hauteur cible de l'objet texte mot mot haut texte source |
| txtalign | Alignement spécifié et point d'alignement Objet texte aligné sur une seule ligne spécifié |
| mtexp | Conversion d'un objet texte multiligne en objet texte d'une seule ligne |
| txtuline | Souligner l'objet texte d'une seule ligne |
| deluline | Supprimer une seule ligne de texte soulignée |
| dimex | Le style de cote spécifié et définissez la sortie sur un fichier externe |
| dimim | Fichier DIM spécifié dans la saisie du style de cote dans le dessin courant |
| dimreassoc | Les valeurs mesurées ont été remplacées ou modifiées pour restaurer le texte de la cote de valeur d'origine |
| dimtxtrev | Inverser le texte de la cote |
| dimtxtcol | Modifier la couleur du texte de la cote |
| dimasbx | Ajouter ou supprimer des lignes d'attache marquées |
| deldim | Supprimer l'étiquette spécifiée |
| qlattachset | Attache globalement une ligne de repère à des objets de référence mtext, de tolérance ou de bloc |
| qldetachset | Détache la ligne de repère du mtext, de la tolérance ou de l'objet de référence de bloc |
| qlattach | Attache une ligne de repère à mtext, tolérance ou objet de référence de bloc |
| getsel | Crée un jeu de sélection temporaire d'objets |
| smartsel | Sélection en temps réel d'un objet satisfaisant à la condition d'un ou plusieurs critères de sélection |
| copym | Après avoir défini la répétition, la hauteur du tableau et le nombre de copies en bloc la pluralité d'objets |
| exoffset | Cette commande de décalage améliorée est une commande standard supérieure (y compris le contrôle des calques, l'annulation et plusieurs options, etc.) |
| deldupl | Les mêmes calques permettent de supprimer les cercles, les arcs et les lignes droites qui se chevauchent |
| extrim | L'ajustement coupe le côté de l'objet frontière en fonction de l'objet frontière spécifié |
| exscale | Spécifié X, Y mettant à l'échelle l'objet d'entité désigné, tout en veillant à ce que tous les objets graphiques actuels soient affichés dans la vue actuelle, d'autres objets peuvent être automatiquement mis à l'échelle en fonction du rapport de la vue actuelle |
| flatten | L'objet tridimensionnel sélectionné en objet bidimensionnel |
| breakline | Créez un objet polyligne et insérez le repère en lignes brisées dans le segment |
| superhatch | Utilisation d'objets blocs, d'images raster de référence externes et d'autres objets spéciaux comme motif de remplissage pour remplir la zone fermée |
| joinl | Ou une ligne droite reliant deux segments de droite ou des arcs circulaires. Seule l'intersection de la droite et de l'arc de cercle a une intersection ou une extension connectée |
| angdiv | Bissectrice de deux droites tracées, si deux droites parallèles sont tracées parallèlement à la médiatrice d'angle |
| arccmp | Selon l'arc existant, un cercle peut être construit pour générer une autre partie de l'arc |
| con2dash | Si la sélection d'une ligne linéaire d'objet est une ligne continue, la commande pour la convertir en ligne brisée linéaire, tandis que la ligne continue est convertie en linéaire |
| chgltsca | Facteur d'échelle linéaire modifié de l'objet |
| lockup | Pour le cadenas graphique sélectionné, il ne peut pas être modifié |
| unlock | Utilisez les commandes graphiques LOCKUP pour déverrouiller un verrouillé, pour restaurer |
| plt2dwg | Le fichier plt / hpgl dans le fichier de dessin actuel |
| pltplot | Dans la boîte de dialogue « Impression par lots » pour spécifier une imprimante unique pour imprimer plusieurs fichiers PLT et PRN |
| sysvdlg | Parcourir, modifier et enregistrer la variable système est définie |
| scalelistedit | Liste de contrôle du rapport de fenêtre d'affichage de mise en page disponible, l'utilisateur peut gérer, éditer et modifier l'échelle de la fenêtre d'affichage |
| mkltype | Ligne établie sur l'objet sélectionné |
| xdlist | Liste de données externes associées à l'objet sélectionné |
| explan | Après la peinture de la vue en plan, peut être mis à l'échelle à l'aide de l'objet sélectionné par EXPLAIN, substitué l'étirement dans la version standard aux objets |
| delhatch | L'objet couleur de remplissage ou motif de remplissage effacé pour restaurer un état avant le |
| refmanager | Ouvrez la boîte de dialogue « Gestionnaire de références », l'utilisateur peut afficher un seul ou plusieurs objets de référence dans le dessin (par exemple, référence externe, image raster, fichiers de police, fichier et type de profil d'impression) sans ouvrir les dessins et les informations associées (telles que l'enregistrement du chemin d'accès, les informations de version, etc.), et peuvent être modifiés et leur référence aux opérations de recherche et de remplacement d'objet telles que l'enregistrement du chemin d'accès |
| linesum | Calcul de la longueur totale de la ligne spécifiée |
| arcsum | Calcul de la longueur totale de l'arc circulaire spécifié |
| areasum | Calcul d'un ou plusieurs objets de l'aire totale |
| blocksum | Modèle de statistiques actuelles, spécifiait le nombre de calques ou la sélection actuelle dans l'ensemble des tuiles incluses |
| zvalto0 | La valeur de la coordonnée Z de l'objet spécifié est zéro modifiée |
| word | Ouvrez l'application MS Word |
| excel | Ouvrez l'application MS Excel |
| notepad | Pour ouvrir l'application Bloc-notes |
| fcmp | Comparaison de deux feuilles et affichage des résultats de la comparaison avec une couleur différente |
| -fcmp | Exécution de commande en ligne de commande fcmp |
| mslide | Créer un fichier de diaporama |
| vslide | Afficher le fichier de diapositives |
| ? | alias de commande help |
| help | La fenêtre affiche les informations d'aide en ligne |
| about | Affichez des informations sur les droits d'auteur et les produits du logiciel ZWCAD, y compris les informations sur la version, les informations d'enregistrement, les droits d'auteur et les marques commerciales |
| bcount | Calculez et affichez les objets sélectionnés dans une liste ou un dessin en bloc de l'ensemble de l'insert Numéro |
| block? | Bloc de définition d'objet de liste |
| browser | ZWCAD ouvrir le navigateur Web par défaut |
| bscale | Point d'insertion du bloc jusqu'au point de départ, direction désignée des axes X, Y, Z, facteurs d'échelle de type télescopique et mise à l'échelle du bloc sélectionné |
| cal | Un ordinateur calcule la valeur du point (vecteur), une expression de réel ou d'entier |
| chprop | Modifier les propriétés d'un objet |
| ddchprop | Modifier les propriétés d'un objet |
| ddrmodes | Définit la grille et l'accrochage, le suivi polaire et l'accrochage aux objets, les modes d'accrochage aux objets, Dynamique |
| Entrée et propriétés rapides | |
| dragmode | Activer, désactiver ou désactiver ou automatique les objets de glissement affichés |
| gb2big5 | Dans la boîte de dialogue « conversion simplifiée », conversion de texte graphique dans un script d'objet de document |
| hideobjects | Masquer temporairement les objets sélectionnés dans la vue actuelle, tous les autres objets sont visibles |
| isolateobjects | L'isolation de l'objet sélectionné s'affiche dans la vue actuelle et masque temporairement tous les autres objets |
| logfileoff | Arrêtera l'enregistrement du contenu de la fenêtre de texte et fermera le fichier journal |
| logfileon | Activer le fichier journal et dans lequel le contenu de la fenêtre de texte est enregistré |
| model | Passage d'une mise en page nommée (espace papier) à la mise en page « Modèle » |
| mpedit | Cette commande est similaire à la fonction de la commande PEDIT, mais ses avantages dans le traitement de la polyligne, des lignes ou des arcs peuvent convertir la polyligne de l'objet |
| shell | Appeler des commandes DOS dans le logiciel ZWCAD |
| ssx | Création d'une liste de filtres de jeu de sélection |
| stylesmanager | Le Gestionnaire de styles d'impression, où vous pouvez modifier la feuille de style d'impression |
| textscr | Ouvrir la fenêtre de texte ZWCAD |
| txtexp | Le texte multiligne du texte est une polyligne éclatée : l'épaisseur et la hauteur peuvent être attribuées |
| unisolateobjects | Avant d'afficher toutes les commandes de ISOLATEOBJECTS et HIDEOBJECTS hidden objects |
| wmfin | Insérez les fichiers graphiques Metafile Windows dans le fichier |
| wmfopts | Ouvrez la boîte de dialogue « Options de saisie WMF », définissez le métafichier pour conserver la largeur relative, ainsi qu'une entrée filaire ou d'objet solide |
| wmfout | Enregistrer l'objet sélectionné dans un fichier WMF |
| tifout | Enregistre les objets sélectionnés dans un fichier au format de fichier TIFF |
| pngout | Format Portable Network Graphics de l'objet sélectionné (PNG) à enregistrer dans un fichier |
| dwfout | Sortez le fichier de dessin actuel au format de fichier DWF spécifié et pouvez choisir d'être imprimé dans la présentation du processus de sortie et la version et le format du fichier DWF |
| dwfin | Le fichier DWF, DWFx sélectionné dans le dessin courant |
| dxfin | Ouvrez le fichier DXF |
| dxfout | Sortie du dessin courant sous forme de fichier DXF |
| bmpout | Au format bitmap (.bmp), les objets graphiques stockés dans le fichier courant |
| jpgout | Enregistre les objets sélectionnés dans un fichier au format de fichier JPEG |
| xplode | À synthétiser en membre individuel |
| xp | Alias de commande xplode |
| vpmax | Développe la fenêtre de présentation actuelle pour la modification |
| vpmin | Restaure la fenêtre de présentation actuelle |
| blockextract | En sélectionnant un bloc ou une calque spécifiée, ou en sélectionnant les blocs spécifiés inclus dans une calque de tuiles comme limite, la sortie du bloc qu'il contient dans un fichier dwg séparé enregistré et la table d'informations d'attributs à l'extérieur |
| dview | Défini à l'aide de la caméra et de la projection parallèle cible ou de la vue en perspective |
| checkupdate | Détection des mises à jour en ligne |
| configupdate | Mise à jour en ligne des paramètres de configuration, que l'utilisateur peut configurer pour la détection automatique des mises à jour et l'intervalle de temps de détection |
| edit | Appelez la commande dos pour modifier le fichier spécifié |
| explorer | Appelez la commande dos pour ouvrir l'explorateur Windows |
| pbrush | Appelez la commande dos pour ouvrir le programme Paint |
| sh | Exécuter des commandes du système d'exploitation par Shell |
| start | Spécifié par Shell pour exécuter des applications |
| type | Appelez la commande dos pour ouvrir le fichier spécifié |
| gein | La ZWCAD de Google Earth a spécifié une scène introduite sous la forme d'une image matricielle |
| geout | Commande GEIN et modèles tridimensionnels avec sortie vers Google Earth |
| verauth | Version de la requête Type d'autorisation |
| zrxvernum | Afficher le numéro de version majeure de ZRXSDK et le numéro de version de la version actuelle de la plate-forme ZRXSDK en même temps, afin de faciliter l'accès aux informations lorsque l'utilisateur effectue un développement secondaire sur ZWCAD |
| dgnimport | Saisie de données du fichier DGN dans un nouveau fichier DWG ou le fichier DWG actuel |
| render | Crée un modèle 3D solide ou surfacique d'images photoréalistes ou d'une image réelle |
| light | Créer une source de lumière |
| planesurf | Création d'une surface plane |
| AIDIMFLIPARROW | Retournez rapidement la flèche de cote spécifiée |
| CUILOAD | Charger le fichier de personnalisation spécifié (CUIx) |
| CUIUNLOAD | Déchargez le fichier de personnalisation spécifié (CUIx) |
| CUSTOMIZE | Personnaliser la touche courte pour les commandes et les barres d'outils |
| IMAGEQUALITY | Contrôler la qualité d'affichage des images |
| MVSETUP | Définit la spécification du dessin, insère le cartouche, crée et affiche les fenêtres |
| OOPS | Restaurer les derniers objets effacés par la commande ERASE |
| QUICKCALC | Ouvrir ou fermer le calculateur rapide |
| SOLPROF | Création du profil 2D d'un objet solide 3D |
| SHADE | Obtenir les entités solides ombrées et affichées dans le dessin courant |
| 3DOPEN | Convertit le dessin DWG/DXF actuel au format Z3 et ouvre automatiquement ce dessin |
| ADCENTER | Ouvre la fenêtre du Centre de conception pour gérer et insérer du contenu |
| ADCCLOSE | Ferme la fenêtre du Centre de design |
| ADCNAVIGATE | Charge un fichier ou un dossier de dessin spécifié dans Design Center |
| BEDIT | Ouvre la définition de bloc dans l'éditeur de blocs |
| BSAVE | Enregistre la définition de bloc actuelle |
| BSAVEAS | Enregistre une copie de la définition de bloc actuelle sous un nouveau nom |
| BTESTBLOCK | Affiche une fenêtre dans l'éditeur de blocs pour tester un FlexiBloc |
| BWBLOCKAS | Enregistre une copie externe de la définition de bloc actuelle |
| BCLOSE | Ferme l'éditeur de blocs |
| BATTORDER | Spécifie l'ordre des attributs d'un bloc |
| BLKALIGN | Aligne les blocs en fonction de la justification et d'un point |
| LAYERP | Restaure la dernière modification ou l'ensemble des modifications apportées aux paramètres du calque |
| LAYERPMODE | Active et désactive les modifications de suivi apportées aux paramètres de calque à utiliser par la commande LATERP. |
| DIMINSPECT | Ajoute ou supprime des informations d'inspection pour une dimension sélectionnée |
| HELIX: | Crée une spirale 2D ou un ressort 3D |
| MIRROR3D: | Crée une copie symétrique des objets 3D sélectionnés sur un plan de symétrie |
| TIME | Affiche les statistiques de date et d'heure d'un dessin |
| PYRAMID | Crée une pyramide solide 3D |
| QCCLOSE | Ferme le calculateur rapide |
| PDFADJUST | Ajuster le Paramètres pour le PDF sous-calque tel comme Se faner Contraste et Monochrome. |
| PDFATTACH | Insérez un fichier PDF dans un dessin en tant que sous-calque. |
| PDFCLIP | Modifiez l'affichage de la sous-calque PDF avec la limite de délimitation spécifiée. |
| PDFLAYERS | Affichez et définissez l'affichage des calques dans la sous-calque PDF. |
| ANNOUPDATE | Mettez à jour les objets annotatifs sélectionnés pour que la propriété d'annotation des objets corresponde aux propriétés actuelles de leurs styles. |
| OBJECTSCALE | Ajoutez ou supprimez des échelles prises en charge pour les objets de texte annotatif spécifiés. |
| CLASSICLAYER | Affichage de la boîte de dialogue classique Gestionnaire de calques sous forme modale |
| LAYERCLOSE | Fermez le Gestionnaire de calques sous forme de palette ou de boîte de dialogue non modale. |
| LAYERPALETTE | Affichez le gestionnaire de calques sous forme de palette ou de boîte de dialogue non modale. |
| DWFCLIP | La sous-calque DWF peut désormais être découpée par DWFCLIP. |
| DWFLAYERS | Le gestionnaire de calques de la sous-calque DWF peut désormais être ouvert par DWFLAYERS pour gérer ses calques. |
| DWFADJUST | Le fondu, le contraste et le monochrome de la sous-calque DWF peuvent désormais être définis et ajustés par DWFADJUST. |
| PDFIMPORT | Importez les objets géométriques, les objets hachurés, les images pixellisées et le texte TrueType contenus dans un fichier PDF dans le dessin courant. |
| PDFIMPORTIMAGEP | Spécifiez le chemin d'enregistrement et d'extraction des fichiers image référencés dans le PDF importé. |
| ATH | |
| DIGITALSIGN | Joignez des signatures numériques aux dessins actuels. |
| SIGVALIDATE | Vérifiez si la signature numérique est attachée au fichier de dessin actuel et affichez des informations sur le certificat de signature numérique. |
| JWWIMPORT | Importez des fichiers au format JWW dans ZWCAD 2019 SP2 (version japonaise uniquement). |
| JWWVERNO | Vérifiez le numéro de version des fichiers JWW (version japonaise uniquement). |
| ALIGNSPACE | Ajustez l'échelle et l'emplacement des dessins dans la fenêtre Présentation en fonction des points d'alignement spécifiés dans l'espace objet et l'espace papier. |
| VLIDE | Activer le débogueur Lisp |
| VLISP | Activez le débogueur Lisp, identique à VLIDE |
| 3DCORBIT | Faites pivoter en continu les vues dans l'espace de travail 3D |
| DATAEXTRACTION | Extrayez diverses propriétés et données d'un objet, et insérez-les dans le dessin courant sous forme de table, ou exportez-les vers un fichier .csv / .xls |
| DATAEXTRACTIONUP | Mettre à jour les propriétés et les données extraites en fonction des modifications réelles apportées au dessin |
| DATE | |
| TRANSAPRENCY | Contrôlez si l'affichage de l'arrière-plan de l'image est transparent. |
| CLIP | Découper la base de l'objet spécifié sur la limite de découpage |
| HATCHGENERATEBO | Création d'une frontière non associée pour le motif de hachures spécifié |
| UNDARY | |
| DGNPURGE | Nettoyer les données DGN dans le dessin |
| TPNAVIAGTE | Changer de palette d'outils |
| -DATAEXTRACTION | Exécuter dataextraction en ligne de commande |
| EXTERNALREFERENCE | Ouvrir le gestionnaire de références externes |
| S | |
| EXTERNALREFERENCE | Fermer le gestionnaire de références externes |
| SCLSOE | |
| CLASSICXREF | Ouvrir l'ancien gestionnaire de références externes |
| CLASSICIMAGE | Ouvrir l'ancien gestionnaire d'images |
| OLESCALE | Les objets OLE peuvent être automatiquement mis à l'échelle pour s'aligner sur la taille du texte. |
| OLERESET | Restaure la taille et la forme d'origine de l'objet OLE sélectionné. |
| LAYOUTEXPORT | Exportez toutes les entités visibles d'une seule présentation vers l'espace objet d'un nouveau dessin ou de plusieurs présentations dans l'espace objet de plusieurs dessins. |
| DGNEXPORT | Exportez les entités actuelles au format DGN. |
| -DGNEXPORT | Exportez les entités actuelles au format DGN via la ligne de commande. |
| STLOUT | Exportez des entités 3D et des maillages étanches au format STL. |
| FCMPINFO | Une boîte de dialogue contenant les informations sur les 2 dessins comparés apparaîtra. |
| FCMPSETTINGS | Le panneau des paramètres de comparaison de fichiers apparaîtra dans l'interface classique. |
| FCMPCLOSE | Arrêtez de comparer les fichiers. |
| FCMPTOGGLEREFERE | Afficher ou masquer les résultats de la comparaison. |
| NCE | |
| FCMPDIFFPREV | Agrandir la modification précédente dans les résultats de la comparaison. |
| FCMPDIFFNEXT | Agrandir la modification suivante dans les résultats de la comparaison. |
| BLOCKBREAK | Insérez des blocs directement dans les entités sans autre interruption. |
| FILETAB | Affichez l'onglet du fichier lorsqu'il a été masqué. |
| FILETABCLOSE | Masquez l'onglet du fichier lorsqu'il apparaît. |
| Joignez automatiquement le dessin actuel à un client de messagerie ouvert. | |
| MOVEBAK | Modifiez le chemin d'enregistrement des dessins de sauvegarde. |
| PUBLISHERASTER | Coupez l'espace des bords d'une image raster à publier. |
| -BLOCKREPLACE | Exécutez la commande BLOCKREPLACE dans la ligne de commande. |
| -IMAGEADJUST | Exécutez la commande IMAGEADJUST dans la ligne de commande. |
| RIBBON | Affichez le groupe de fonctions Ruban. |
| RIBBONCLOSE | Fermez le groupe de fonctions Ruban. |
| FLATSHOT | Créez des lignes de profil 2D projetées de tous les modèles solides 3D dans l'espace objet. |
| SAVEALL | Enregistrez tous les fichiers de dessin actuellement ouverts. |
| MEASUREGEOM | Mesurez les propriétés de distance, de rayon, d'angle, de surface et de masse des objets. |
| IFCIMPORT | Importez des fichiers IFC. |
| IFCSTRUCTUREPANEL | Ouvrez le panneau Structure IFC. |
| IFCSTRUCTUREPANEL | Actualisez le panneau de structure IFC à son état initial. |
| UPDATE | |
| IFCSTRUCTUREPANEL | Fermez le panneau Structure IFC. |
| CLOSE | |
| CHECKSTANDARDS | Appelez la boîte de dialogue « Vérifier les normes ». |
| STANDARDS | Appelez la boîte de dialogue « Configurer les normes ». |
| DATALINK | Appelez la boîte de dialogue « Gestionnaire de liaisons de données ». |
| DATALINKUPDATE | Mettez à jour les données de la table de ZWCAD vers Excel ou vice versa. |
| ARRAYCLASSIC | Appelez la boîte daialog classique Array. |
| ARRAYRECT | Sélectionnez un objet et créez un réseau rectangulaire. |
| ARRAYPATH | Sélectionnez un objet et créez un réseau de chemins. |
| ARRAYPOLAR | Sélectionnez un objet et créez un réseau polaire. |
| ARRAYEDIT | Modifiez les éléments ou les objets sources du réseau associatif. |
| ARRAYCLOSE | Arrêtez de modifier les objets sources d'un tableau associatif avec les modifications enregistrées ou ignorées. |
| -OVERKILL | Utilisez la fonction « Overkill » dans la ligne de commande. |
| DOSLIB | Chargez la bibliothèque DOS. |
| DOSLIBHELP | Ouvrez le fichier d'aide de la bibliothèque DOS. |
| DGNMAPPING | Appelez la boîte de dialogue « Configurations de mappage DGN ». |
| -DGNIMPORT | Utilisez la fonction « DGN Import » dans la ligne de commande. |
| PROPULATE | Modifiez les valeurs des champs dans différents dessins en une seule fois. Créez de nouveaux types de champs. |
| TRANSAPRENCY | Contrôlez si l'affichage de l'arrière-plan d'une image est transparent. |
| CLIP | Découper l'objet spécifié en fonction de la limite de découpage. |
| HATCHGENERATEBO | Créez une frontière non associative pour les hachures spécifiées. |
| UNDARY | |
| DGNPURGE | Supprimez les données DGN du dessin. |
| TPNAVIGATE | Changez la palette d'outils en entrant le nom complet. |
| -DATAEXTRACTION | Exécutez DATAEXTRACTION dans la ligne de commande. |
| Esri_AddData | Ajoutez des données SIG dans le module ArcGIS. |
| Esri_AddDataUrl | Ajoutez des données SIG par URL dans le module ArcGIS. |
| Esri_CoordinateSyste | Créez un système de coordonnées dans le module ArcGIS. |
| m | |
| Esri_Contents | Ouvrez le panneau Contenu dans le module ArcGIS. |
| Esri_ImportSchema | Importez un schéma dans le module ArcGIS. |
| Esri_IdentifyFeature | Identifiez les entités dans le module ArcGIS. |
| Esri_ProjectArea | Définissez une zone de projet dans le module ArcGIS. |
| Esri_SwitchCS | Changez le système de coordonnées dans le module ArcGIS. |
| Esri_ZOOM | Effectuez un zoom avant/arrière sur la zone du projet dans le module ArcGIS. |
| Setbylayer | Définissez les propriétés de l'objet sélectionné sur « Suivantcalque ». |
| VOICEMANCLOSE | Fermez le panneau Smart Voice. |
| -TABLE | Exécutez la commande « Table » en ligne de commande. |
| TINSERT | Exécutez la commande INSERT, sélectionnez la cellule du tableau et ouvrez la boîte de dialogue Insérer un bloc dans une cellule du tableau. |
| MATCHCELL | Appliquer le style de cellule sélectionné à d'autres cellules |
| SHEETSET | Ouvrez le gestionnaire de jeux de feuilles. |
| OPENSHEETSET | Ouvrez le fichier du jeu de feuilles. |
| NEWSHEETSET | Créez un fichier de jeu de feuilles. |
| SHEETSETHIDE | Fermez le gestionnaire de jeux de feuilles. |
| ARCHIVE | Feuille d'archive |
| 3DCONNEXION | Autoriser ou interdire le fonctionnement de la souris 3D |
| SPACEMOUSEACTIO | Synchroniser les données de la vue avec la base de données |
| N | |
| ZW3DXROLLCWVIEW | Tournez la vue dans le sens des aiguilles d'une montre |
| ZW3DXROLLCCWVIE | Vue tournante dans le sens inverse des aiguilles d'une montre |
| W | |
| 3DFLY | Observez les objets en mode vol 3D. |
| 3DFORBIT | Observez les objets de manière dynamique dans l'espace 3D. |
| 3DSWIVEL | Observez les objets en mode pivot 3D. |
| 3DWALK | Observez les objets en mode marche 3D. |
| -BCONVERT | Convertissez le FlexiBloc spécifié dans le dessin courant en un bloc Flexi. |
| #NOM? | Ajustez le fondu et le contraste des sous-calques DGN et indiquez s'il faut utiliser un affichage monochrome. |
| New Command | Description |
| -DGNATTACH | Insérez un fichier DGN dans le dessin courant en tant que calque sous-jacent. |
| -DGNBIND | Reliez le DGN udnerlay comme référence de bloc dans le dessin. |
| -PCEXTRACTSECT | Extraire les lignes de section. |
| ION | |
| -POINTCLOUDATT | Attachez un nuage de points. |
| ACH | |
| -POINTCLOUDCRO | Enregistrez/gérez les états de découpage. |
| PSTATE | |
| AREATABLE | Affichez la boîte de dialogue « Table de zones » pour ajouter des annotations de zones ou créer une table de zones pour les régions fermées. |
| BCONVERT | Convertissez les FlexiBlocs spécifiés dans le dessin courant en FlexiBlocs. |
| BPARAMSETFLIPS | Jeu de paramètres : Flip Set. |
| ET | |
| BPARAMSETLINE | Jeu de paramètres : Réseau linéaire. |
| ARARRAY | |
| BPARAMSETLINE | Jeu de paramètres : Déplacement linéaire. |
| ARMOVE | |
| BPARAMSETLINE | Jeu de paramètres : Mouvement linéaire avec appariement. |
| ARMOVEPAIR | |
| BPARAMSETLINE | Jeu de paramètres : Étirement linéaire. |
| ARSTRETCH | |
| BPARAMSETLINE | Jeu de paramètres : Étirement linéaire avec appariement. |
| ARSTRETCHPAIR | |
| BPARAMSETPOIN | Jeu de paramètres : Déplacer les points. |
| TMOVE | |
| BPARAMSETPOLA | Jeu de paramètres : Polar Array. |
| RARRAY | |
| BPARAMSETPOLA | Jeu de paramètres : Polar Move. |
| RMOVE | |
| BPARAMSETPOLA | Jeu de paramètres : Polar Move avec appariement. |
| RMOVEPAIR | |
| New Command | Description |
| BPARAMSETPOLA | Jeu de paramètres : Polar Stretch. |
| RSTRETCH | |
| BPARAMSETPOLA | Jeu de paramètres : Polar Stretch avec appariement. |
| RSTRETCHPAIR | |
| BPARAMSETROTA | Jeu de paramètres : Rotation de l'ensemble. |
| TESET | |
| BPARAMSETVISIB | Jeu de paramètres : Jeu de visibilité. |
| ILITYSET | |
| BPARAMSETXYAR | Jeu de paramètres : tableau XY. |
| RAY | |
| BPARAMSETXYM | Jeu de paramètres : Déplacement XY. |
| OVE | |
| BPARAMSETXYM | Jeu de paramètres : Déplacement XY avec grille. |
| OVECORNER | |
| BPARAMSETXYM | Jeu de paramètres : Déplacement XY avec appariement. |
| OVEPAIR | |
| BPARAMSETXYST | Jeu de paramètres : XY Stretch avec grille. |
| RETCHCORNER | |
| DGNADJUST | Ajustez l'apparence de la carte de base de référence DGN. |
| DGNATTACH | Joignez la carte de base de référence DGN. |
| DGNBIND | Reliez la carte de base DGN en tant que référence de bloc dans le dessin. |
| DGNCLIP | Recadrez le fond de carte de référence DGN. |
| DGNLAYERS | Ouvrez la boîte de dialogue des calques de la carte de base de référence DGN. |
| FCMPEXPORT | En mode de comparaison de fichiers, générez les résultats de la comparaison de fichiers en cours sous forme de fichier d'instantané. |
| FCMPHIDE | En mode de comparaison de fichiers, masquez les objets différentiels spécifiés. |
| FCMPIMPORT | En mode de comparaison de fichiers, entrez les objets différentiels spécifiés du dessin comparé dans le fichier de dessin courant. |
| New Command | Description |
| FCMPSHOW | En mode de comparaison de fichiers, restaurez tous les objets différentiels masqués à leur état d'affichage initial. |
| GRAPHICSCONFIG | Ouvrez la boîte de dialogue des paramètres du matériel graphique. |
| LIVESECTION | Activez les sections. |
| PCEXTRACTSECTI | Extraire les lignes de section. |
| ON | |
| POINTCLOUDATT | Attachez un nuage de points. |
| ACH(PCATTACH) | |
| POINTCLOUDCRO | Clip de nuage de points. |
| P | |
| POINTCLOUDCRO | Enregistrez/gérez les états de découpage. |
| PSTATE | |
| POINTCLOUDMAN | Ouvrez le gestionnaire de nuages de points. |
| AGER | |
| POINTCLOUDMAN | Fermez le gestionnaire de nuages de points. |
| AGERCLOSE | |
| POINTCLOUDSTYL | Ajustez la stylisation du nuage de points. |
| IZE | |
| POINTCLOUDUNC | Annuler l'écrêtage des nuages de points. |
| ROP | |
| QUICKPROPERTIE | Exécutez une commande et affichez le panneau des propriétés rapides des objets sélectionnés. |
| S | |
| RESETBLCOK | Restaurez un ou plusieurs FlexiBlocs à leur état par défaut. |
| SECTIONPLANE | Créez une section. |
| VPCONTROL | Contrôlez si la barre d'outils de contrôle de fenêtre d'affichage est activée. |
| XFCMP | Comparez la référence externe jointe avec un fichier de dessin spécifié ou les modifications les plus récentes apportées à une référence externe. |
| XFCMPCLOSE | Quittez le mode de comparaison de références externes. |
| REVCLOUDPRO | Modifiez la longueur approximative de la corde de l'arc de nuage de révision sélectionné. |
| PERTIES | |
| WORKSPACE | Enregistrez, modifiez, supprimez ou spécifiez les paramètres de l'espace de travail. |
| WSSAVE | Enregistrez l'espace de travail actuel. |
| WSSETTINGS | Environnements de travail |
| SHORTCUTS | Affichez la page du nœud de la touche de raccourci dans CUI |
| EXPORTPDF(EP DF) | Exportez rapidement des fichiers PDF |
| STEPIMPORT | Fichier STEP d'entrée |
| STEPIMPORTSE TTINGS | Paramètres de saisie de fichier STEP |
| Configurer les paramètres d'importation STEP | |
| VSCURRENT | Définir le style visuel de la fenêtre d'affichage courante |
| VISUALSTYLES | Définir le style visuel de la fenêtre d'affichage courante |
| CHANGEBASE | Modification du point de base d'un bloc dans un dessin |
| MAPCS | Définit ou supprime le système de coordonnées du dessin actuel. |
| GEOGRAPHICLO CATION | Définir les points de positionnement, les points d'insertion et les angles nord de la carte |
| GEOREORIENT MARKER | Définir le point d'insertion et l'angle nord |
| ADDGEOMAP | Ajouter des données cartographiques |
| ADDGEOSERVIC | Service de carte de lien |
| E | |
| MAPCATALOGU | Appelez le panneau « Map Link » |
| E | |
| MAPCATALOGU | Fermez le panneau Lien de la carte |
| ECLOSE | |
| MCTSTATE | Indique l'état du panneau « Map Link » activé/désactivé |
| MAPCONTENTS | Appelez le panneau « Contenu de la carte » |
| MAPCONTENTS CLOSE | Fermez le panneau « Contenu de la carte » |
| MCTTSTATE | Indique que l'état du panneau « Contenu de la carte » est activé/désactivé |
| GEOREGEN | Actualiser toutes les cartes de la zone de dessin |
| GEOREMOVE | Supprimer toutes les cartes de la zone de dessin |
| GEOMAPIMAGE | Capture régionale des données cartographiques |
| GEOMAPIMAGE UPDATE | Mettre à jour la capture de zone |
| VECTORIZATIO NOPTIONS | Configuration des paramètres de vectorisation |
| VECTORIZATIO | Vectorisation d'images |
| N | |
| VECTORIZATIO NRECTIFY | Ajustement des résultats de vectorisation |
| POINTCLOUDC OLORMAP | Effets de stylisation définis par l'utilisateur |
| MESH | Utilisé pour créer des corps en maille de base, y compris des boîtes (B), des cônes (C), des cylindres |
| (CY), pyramides (P), sphères (S), coins (W) et tore (W) | |
| CONVTOMESH | Utilisé pour convertir des solides ou des surfaces 3D en corps maillés et les lisser. |
| MESHSMOOTH | Utilisé pour convertir des solides ou des surfaces 3D en corps maillés et les lisser. |
| MESHSMOOTH MORE | Utilisé pour améliorer la douceur des corps en maille. |
| MESHSMOOTHL | Utilisé pour réduire la douceur des corps en maille. |
| ESS | |
| MESHREFINE | Utilisé pour optimiser la grille, c'est-à-dire pour augmenter le nombre de grilles de manière exponentielle sans changer leur forme (subdivision de la grille). |
| System Variable | |
| Name | Résumé |
| zwcadprefix | Stocke le chemin d'accès au répertoire, le cas échéant, spécifié par la variable d'environnement ZWCAD, avec des séparateurs de chemin ajoutés si nécessaire. |
| acadver | Stocke le numéro de version CAO. |
| acisoutver | Fournit un guide rapide sur les commandes qui ont été supprimées dans cette version. |
| aflags | Détermine les valeurs d'attribut associées aux blocs |
| angbase | Définit l'angle de base zéro (0) par rapport au SCU actuel. |
| angdir | À partir de l'angle 0 par rapport à l'orientation du SCU actuel, contrôle si la direction des angles positifs est mesurée dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. |
| apbox | Contrôle l'affichage de la boîte d'ouverture au centre du réticule lorsque vous effectuez un accrochage à un objet. |
| aperture | Définissez la taille d'affichage de la boîte cible. Nombre de pixels d'entrée de 1 à 50. |
| area | Stocke la dernière aire calculée par la commande AREA. |
| attdia | Contrôlez si les entrées de valeur d'attribut sont traitées via une boîte de dialogue ou une invite de ligne de commande lors de l'utilisation de la commande INSERT pour insérer des blocs. |
| attmode | Contrôle la visibilité des attributs et le maintien ou non de la visibilité actuelle de chaque attribut |
| attreq | Détermine si les paramètres d'attribut par défaut sont utilisés lors de l'utilisation de la commande INSERT ou des éléments de menu à insérer cubes |
| auditctl | Détermine si AUDIT crée un fichier de rapport d'audit (ADT). |
| aunits | Définit l'unité d'angle |
| auprec | Définit la précision décimale des unités angulaires |
| autosnap | Contrôle l'affichage du marqueur, de l'info-bulle et de l'aimant AutoSnap. |
| backgroundplot | Détermine si le traçage en arrière-plan est activé ou désactivé pour le traçage et la publication. |
| backz | Stocke le décalage du plan de délimitation arrière par rapport au plan cible pour la fenêtre courante, en unités de dessin si la délimitation arrière de la variable système VIEWMODE est activée. |
| bgripobjsize | Définit la taille d'affichage des poignées personnalisées dans l'éditeur de blocs par rapport à l'affichage à l'écran. |
| bindtype | Contrôle la façon dont les noms de xréfs sont gérés lors de la liaison ou de la modification de xréfs sur place |
| blipmode | Permet d'activer ou de désactiver le repère de point |
| bparametersize | Définit la taille du texte et des fonctions des paramètres dans l'éditeur de blocs par rapport à l'affichage à l'écran. |
| cdate | Affiche l'heure et la date actuelles du système. |
| cecolor | Attribue une couleur aux nouvelles entités sans modifier la couleur des entités existantes. |
| celtscale | Stocke l'échelle du type de ligne pour les entités actuelles. |
| celtype | Stocke le type de ligne des nouvelles entités. |
| celweight | Définit l'épaisseur de ligne des nouveaux objets. |
| chamfera | Stocke la première distance de chanfrein associée à la méthode distance-distance. |
| chamferb | Stocke la deuxième distance de chanfrein associée à la méthode distance-distance. |
| chamferc | Stocke la distance du chanfrein associée à la méthode distance-angle. |
| chamferd | Stocke l'angle du chanfrein associé à la méthode distance-angle. |
| chammode | Détermine si le chanfrein est créé en fonction de l'entrée de deux distances ou d'un angle et d'une distance. |
| circlerad | Stocke le rayon par défaut du cercle. Il n'y a pas de rayon par défaut si CIRCLERAD est défini sur 0. |
| clayer | Stocke le courant calque. |
| clistate | Indique si la ligne de commande est ouverte ou fermée. |
| cmdactive | Détermine si un script, une boîte de dialogue, une commande ou une commande transparente est actif. |
| cmddia | Détermine si l'éditeur de texte sur place s'affiche ou non lors de l'exécution de la commande LIGNE de repère ou LIGNE de repère |
| cmdecho | Détermine s'il faut activer l'écho (mode de débogage) ou la désactiver (mode d'exécution) lors de l'utilisation de la fonction AutoLISP. |
| cmdnames | Affiche le nom des commandes ou des commandes transparentes utilisées. |
| cmleaderstyle | Configurer le style de ligne de repère multiple actuel |
| cmljust | Spécifie la justification multiligne. |
| cmlscale | Détermine l'échelle (largeur) pour dessiner une multiligne |
| cmlstyle | Définit le style lors du dessin de la multiligne. |
| coords | Définit la fréquence de mise à jour des coordonnées sur la gauche de la barre d'état. |
| copymode | Détermine si la commande COPY se répète automatiquement. |
| cplotstyle | Contrôle le style de tracé actuel pour les nouveaux objets. |
| cprofile | Affiche le nom du profil actuel. |
| crossingareacolor | Contrôle la couleur de la zone de sélection lors de la sélection de croisement. |
| ctab | Détermine si la zone de dessin affiche l'espace objetespace objetespace objet ou un onglet de présentation spécifié |
| ctablestyle | Définit le nom du style de table actuel. |
| cursorsize | Spécifie la taille du curseur du réticule en pourcentage de la taille de l'écran. |
| cvport | Définit le numéro d'identification de la fenêtre d'affichage courante. |
| date | Stocke la date et l'heure actuelles au format de date julienne modifiée. |
| dblclkedit | Contrôle l'opération d'édition du double-clic dans la zone de dessin. |
| dbmod | Stocke l'état de modification du dessin à l'aide d'un code binaire pour indiquer l'état actuel. |
| dctmain | Affiche le mot-clé de trois lettres du dictionnaire orthographique principal actuel. |
| deflplstyle | Spécifie le style de tracé par défaut pour tous les calques d'un dessin lors de l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2000, ou pour le calque 0 lors de la création d'un dessin à partir de zéro sans utiliser de gabarit de dessin |
| defplstyle | Spécifie le style de tracé par défaut pour les nouveaux objets d'un dessin lors de l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2000 ou lors de la création d'un dessin à partir de zéro sans utiliser de gabarit de dessin. |
| delobj | Détermine si la géométrie utilisée pour créer d'autres objets est conservée ou supprimée. |
| demandload | Spécifie si et quand charger à la demande certaines applications. |
| diastat | Stocke la méthode de sortie de la boîte de dialogue la plus récemment utilisée. |
| dimadec | Définit le nombre de décimales affichées dans les cotes angulaires |
| dimalt | Détermine si les unités alternatives sont affichées ou non dans les cotes |
| dimaltd | Définit le nombre de décimales utilisées dans les unités alternatives |
| dimaltf | Spécifie le multiplicateur pour les unités alternatives |
| dimaltrnd | Arrondit les unités de dimension alternative |
| dimalttd | Contrôle le nombre de décimales pour les tolérances d'unités alternatives |
| dimalttz | Contrôle la suppression des zéros dans les tolérances d'unité alternatives |
| dimaltu | Spécifie le format de texte des unités alternatives |
| dimaltz | Contrôle la suppression des zéros pour une autre dimension d'unité |
| dimapost | Spécifie le préfixe ou le suffixe qui apparaît dans le texte de la cote d'une autre unité |
| dimarcsym | Spécifie l'emplacement du symbole d'arc dans une cote de longueur d'arc |
| dimaso | Détermine s'il faut activer ou désactiver les cotes associatives |
| dimassoc | Contrôle l'associativité des objets de cote |
| dimasz | Définit la taille des pointes de flèche de cote |
| dimatfit | Lorsque l'espace n'est pas suffisant pour placer le texte de cote et les flèches dans les lignes d'attache, DIMATFIT détermine la disposition du texte de cote et des flèches |
| dimaunit | Contrôle le format d'unité pour les cotes angulaires |
| dimazin | Supprime les zéros pour les cotes angulaires |
| dimblk | Définit le type de bloc de pointe de flèche affiché aux extrémités des lignes de cote |
| dimblk1 | Définit le type de bloc de pointe de flèche pour la première extrémité de la ligne de cote lorsque DIMSAH est activé |
| dimblk2 | Définit le type de bloc de pointe de flèche pour la deuxième extrémité de la ligne de cote lorsque DIMSAH est activé |
| dimcen | DIMCEN peut uniquement contrôler les marques de centre et les lignes centrales des cercles ou des arcs créés par les commandes DIMCENTER, DIMDIAMETER et DIMRADIUS |
| dimclrd | Définit la couleur des lignes de repère de cote, des lignes de cote et des pointes de flèche |
| dimclre | Définit les couleurs des lignes d'attache de cote |
| dimclrt | Définit les couleurs du texte de cote |
| dimdec | Définit le nombre de décimales affichées pour les cotes principales |
| dimdle | Contrôle la distance au-delà de la ligne d'attache que la ligne de cote prolonge lors de l'utilisation de lignes de cote avec des traits obliques |
| dimdli | Contrôle l'espacement des lignes de cote lors de l'affichage des cotes de base |
| dimdsep | Spécifie un séparateur décimal à un seul caractère à utiliser lors de la création de cotes dont le format d'unité est décimal |
| dimexe | Détermine jusqu'où les lignes d'attache s'étendent au-delà des lignes de cote |
| dimexo | Spécifie la distance de décalage des lignes d'attache par rapport aux objets |
| dimfit | Définit l'emplacement des pointes de flèche, du texte et des lignes d'attache en fonction de l'espace entre les lignes d'attache |
| dimfrac | Définit le format de fraction pour les dimensions linéaires de l'unité principale |
| dimgap | Définit la distance entre le texte de cote et l'extrémité la plus proche de la ligne de cote |
| dimjogang | Spécifie l'angle raccourci dans une cote raccourcie |
| dimjust | Définit la position horizontale du texte de cote |
| dimldrblk | Spécifie le type de flèche pour les lignes de repère |
| dimlfac | Définit un facteur d'échelle pour les mesures de dimension linéaire |
| dimlim | Détermine s'il faut utiliser le format de tolérance des limites de cote |
| dimlunit | Définit des unités pour toutes les dimensions linéaires |
| dimlwd | Définit l'épaisseur de ligne sur les lignes de cote |
| dimlwe | Définit l'épaisseur de ligne sur les lignes d'attache |
| dimpost | Spécifie un préfixe ou un suffixe de texte (ou les deux) pour le texte de cote dans les cotes linéaires |
| dimrnd | Arrondit toutes les distances de cotation à la valeur spécifiée |
| dimsah | Contrôle l'affichage des blocs de pointe de flèche de la ligne de cote |
| dimscale | Définit le facteur d'échelle global appliqué aux variables de cotation qui spécifient des tailles, des distances ou des décalages |
| dimsd1 | Contrôle l'affichage de la première ligne de cote |
| dimsd2 | Contrôle l'affichage de la deuxième ligne de cote |
| dimse1 | Contrôle l'affichage de la première ligne d'attache |
| dimse2 | Contrôle l'affichage de la deuxième ligne d'attache |
| dimsho | Contrôle la mise à jour des mesures de dimension tout en augmentant ou en diminuant la taille d'un objet de cote |
| dimsoxd | Détermine s'il faut supprimer la ligne de cote si la ligne de cote est à l'extérieur |
| de lignes d'extension | |
| dimstyle | Le style de cote actuel est affiché |
| dimtad | Détermine l'emplacement vertical du texte de cote par rapport à la ligne de cote |
| dimtdec | Définit le nombre de décimales à afficher dans les cotes de tolérance |
| dimtfac | Spécifie un facteur d'échelle pour la hauteur du texte des fractions et les valeurs de tolérance par rapport à la hauteur du texte de la cote |
| dimtih | Détermine l'emplacement du texte de cote entre les lignes d'attache |
| dimtix | Détermine s'il faut placer le texte de cote à l'intérieur ou à l'extérieur des lignes d'attache |
| dimtm | Spécifie la limite inférieure de tolérance pour le texte de cote |
| dimtmove | Définit des règles de mouvement du texte de cote lorsque le texte de cote se déplace, y compris s'il faut déplacer la ligne de cote et si une ligne de repère est ajoutée |
| dimtofl | Détermine s'il faut tracer des lignes de cote entre les lignes d'attache lorsque le texte de cote est placé en dehors des lignes d'attache |
| dimtoh | Définit la position du texte de cote à l'extérieur des lignes d'attache |
| dimtol | Détermine s'il faut ajouter des tolérances au texte de cote |
| dimtolj | Définit la justification verticale des valeurs de tolérance par rapport au texte de cote nominale |
| dimtp | Spécifie la limite de tolérance supérieure pour le texte de cote dans les cotes de tolérance |
| dimtsz | Le produit de la multiplication de DIMTSZ par DIMSCALE est la taille des traits obliques dessinés au lieu des pointes de flèches |
| dimtvp | Contrôle la position verticale du texte de cote par rapport à la ligne de cote |
| dimtxsty | Spécifie le style de texte du texte de cote |
| dimtxt | Spécifie la hauteur du texte de cote |
| dimtzin | Contrôle la suppression des zéros dans les cotes de tolérance |
| dimunit | Définit les unités principales pour toutes les dimensions linéaires |
| dimupt | Détermine s'il faut contrôler l'emplacement de la ligne de cote ou l'emplacement de la ligne de cote et du texte de cote |
| dimzin | Contrôle la suppression des zéros dans la valeur de l'unité principale de la cote |
| dispsilh | Contrôle l'affichage des arêtes de silhouette d'objets solides 3D dans un style visuel filaire 2D ou filaire 3D. |
| distance | Enregistre la dernière distance calculée par DIST. |
| donutid | Définit la valeur par défaut pour le diamètre intérieur d'un beignet. |
| donutod | Définit la valeur par défaut du diamètre extérieur d'un beignet. |
| dragmode | Détermine s'il faut afficher le contour de l'objet lorsque vous le faites glisser. |
| dragp1 | Définit le taux d'échantillonnage d'entrée regen-drag. |
| dragp2 | Définit la fréquence d'échantillonnage d'entrée par glissement rapide. |
| draworderctl | Contrôle le comportement d'affichage par défaut des objets qui se chevauchent lors de leur création ou de leur modification. |
| drstate | Indique si la fenêtre du Gestionnaire de récupération de dessin est ouverte ou fermée |
| dtexted | Contrôler le mode d'édition d'un texte sur une seule ligne (TEXT) |
| dwgcheck | Vérifie les dessins pour détecter tout problème potentiel lors de leur ouverture. |
| dwgcodepage | Spécifie la page de codes système spécifiée par le système d'exploitation. |
| dwgname | Stocke le nom du dessin courant. |
| dwgprefix | Stocke le chemin d'accès complet du dessin. |
| dwgtitled | Détermine si le dessin courant a été nommé. |
| dynmode | |
| edgemode | Contrôle l'arête de coupe et l'arête limite pour les commandes AJUSTER et EXLATER. |
| elevation | Stocke l'élévation des nouveaux objets dans la vue spatiale (modèle ou papier) par rapport au SCU actuel. |
| errno | Affiche le nombre de codes d'erreur lorsqu'un appel de fonction LISP provoque une erreur détectée par ZWCAD+. |
| expert | Détermine si certaines invites sont émises. |
| explmode | Détermine s'il faut décomposer les objets composés en blocs de mise à l'échelle non uniforme (NUS). |
| extmax | Stocke le point supérieur droit de l'étendue du dessin. |
| extmin | Affiche la coordonnée mondiale du point inférieur gauche du dessin courant dans la barre de commandes. |
| extnames | Définit les règles nommées pour les objets (tels que les types de lignes, les calques, les blocs) dans les tables de définition. |
| facetratio | Contrôle le rapport d'aspect du facettage pour les solides cylindriques et coniques. |
| facetres | Ajuste le lissage des objets ombrés et rendus et des objets dont les lignes cachées ont été supprimées. |
| fielddisplay | Détermine si le champ est affiché avec un arrière-plan gris. N'imprime pas l'arrière-plan |
| fieldeval | Méthode de mise à jour du champ de contrôle |
| filedia | Permet d'activer ou de désactiver l'affichage des boîtes de dialogue des fichiers. |
| filletrad | Stocke le courant Rayon du congé. |
| fillmode | Détermine s'il faut remplir les objets solides. |
| fontalt | Fournit une autre police à utiliser lorsqu'une police spécifiée dans le dessin n'est pas disponible |
| fontmap | Spécifie le fichier de mappage de polices lors du remplacement d'une police par une autre police |
| fullopen | Détermine si le grand dessin courant est partiellement ouvert (chargement partiel) ou complètement ouvert. |
| griddisplay | Contrôlez le comportement d'affichage et l'extension de l'affichage de la grille. |
| gridmode | Spécifie si la grille est activée ou désactivée |
| gridunit | Spécifie l'espacement de la grille (X et Y) pour la fenêtre courante |
| gripblock | Contrôle l'affichage des poignées dans les blocs. |
| gripcolor | Contrôle la couleur des poignées non sélectionnées |
| griphot | Contrôle la couleur des poignées sélectionnées |
| griphover | Contrôle la couleur de fond d'une poignée non sélectionnée lorsque le curseur s'arrête dessus |
| gripobjlimit | Supprime l'affichage des poignées lorsque le jeu de sélection comprend plus d'objets que le nombre spécifié |
| grips | Contrôle l'affichage des poignées sur les objets sélectionnés. |
| gripsize | Définit la taille de la zone de poignée en pixels. |
| griptips | Contrôle l'affichage des pointes des poignées lorsque le curseur survole les poignées |
| FlexiBlocs et objets personnalisés qui prennent en charge les pointes de préhension | |
| handles | Détermine si les descripteurs d'objet sont accessibles par les applications de rapport. |
| hideprecision | Contrôle la précision des caches et des ombres. |
| hidetext | Détermine s'il faut masquer les objets texte créés par la commande TEXTE ou MTEXTE lors d'une commande MASQUER |
| highlight | Contrôle la mise en évidence des objets ; N'affecte pas les objets sélectionnés à l'aide des poignées |
| hpang | Définit l'angle du motif. |
| hpassoc | Détermine si les motifs de hachures sont ajustés automatiquement lorsque les limites sont modifiées. |
| hpbound | Détermine si l'objet créé à partir d'une zone fermée est une polyligne ou une région lors de l'utilisation des commandes BHATCH et BOUNDARY pour remplir la zone fermée. |
| hpdouble | Détermine s'il faut sélectionner les hachures croisées pour les motifs définis par l'utilisateur. Si l'option hachures croisées est spécifiée, un deuxième ensemble de lignes est tracé à 90 degrés par rapport aux lignes d'origine. |
| hpdraworder | Contrôle l'ordre d'affichage des hachures et des remplissages. Vous pouvez définir l'ordre de dessin dans la boîte de dialogue « Hachures » via le menu « Dessiner - Hachures ». |
| hpgaptol | Prend un groupe d'objets qui entourent presque une zone en tant que limite de motif fermée. |
| hpinherit | Contrôle le motif de point de hachures cible d'origine lors de l'utilisation de l'option « Hériter des fonctions » pour les hachures. |
| hpname | Définit un nom de motif de hachures par défaut |
| hporigin | Définit l'origine du motif par défaut pour les nouveaux objets de motif par rapport au SCU actuel. |
| hporiginmode | Contrôle la façon dont HACHURES détermine le point d'origine des hachures par défaut. |
| hpscale | Définit un facteur d'échelle pour le motif de hachures, qui doit être supérieur à 0. |
| hpspace | Désigne l'interligne dans les motifs de hachures définis par l'utilisateur. La plage de valeurs est supérieure ou égale à 0. |
| hyperlinkbase | Spécifie le chemin d'accès utilisé pour tous les liens hypertexte relatifs dans le dessin |
| Imageframe | Contrôlez s'il faut afficher et tracer le cadre de l'image dans le dessin courant. |
| Imagehlt | Détermine si l'image raster entière ou uniquement le cadre de l'image raster est mis en surbrillance. Seule la mise en surbrillance du cadre de l'image peut améliorer les performances du système. |
| indexctl | Détermine si les index de calque et spatiaux sont créés et enregistrés dans des fichiers de dessin. |
| insbase | Stocke la coordonnée du point de base d'insertion spécifié par la commande BASE, qui est représentée sous la forme d'une coordonnée SCU pour l'espace courant. |
| insname | Spécifie un nom de bloc par défaut pour la commande INSERT. |
| insunits | Spécifie une valeur d'unités de dessin pour la mise à l'échelle automatique des blocs ou des images déplacés à partir de DesignCenter et insérés dans un dessin. |
| insunitsdefsource | Définit la valeur des unités de contenu source lorsque INSUNITS est défini sur 0 |
| insunitsdeftarget | Définit la valeur cible des unités de dessin lorsque INSUNITS est défini sur 0. |
| intersectioncolor | Contrôle la couleur des polylignes à l'intersection des surfaces 3D lorsque le style visuel est défini sur Filaire 2D. |
| intersectiondisplay | Contrôle l'affichage des polylignes à l'intersection de surfaces 3D lorsque le style visuel est défini sur Filaire 2D |
| isavebak | Améliore la vitesse des sauvegardes incrémentielles, en particulier pour les dessins volumineux. |
| isavepercent | Détermine la quantité d'espace perdu tolérée dans un fichier de dessin. |
| isolines | Spécifie le nombre de courbes de niveau pour chaque surface des objets. |
| lastangle | Stocke l'angle du dernier arc, ligne ou polyligne saisi par rapport au plan XY du SCU courant pour l'espace courant. |
| lastpoint | Stocke la valeur du dernier point saisi par rapport au système de coordonnées utilisateur (SCU) actuel pour l'espace courant. |
| lastprompt | Stocke la dernière chaîne d'invite affichée sur la ligne de commande. |
| laylockfadectl | Les commandes de gradation des objets sont sur le calque verrouillé, la plage est de -90 à 90. |
| lenslength | Stocke la longueur de l'objectif en millimètres utilisés pour la visualisation en perspective. |
| limcheck | Détermine si vous pouvez créer des entités en dehors des limites de dessin. |
| limmax | Stocke les limites de grille en haut à droite de l'espace actuel, exprimées sous la forme d'une coordonnée mondiale. |
| limmin | Enregistre les limites de dessin en bas à gauche de l'espace courant, représenté par la valeur du système de coordonnées universel. |
| lispinit | Dans l'interface à fichier unique, contrôle s'il faut conserver les fonctions et variables définies par LISP ou confirmer leur validation lors du démarrage d'un nouveau fichier de dessin. |
| logfilemode | Détermine si le fichier journal est conservé et si le contenu de la fenêtre de texte est écrit dans le fichier journal. |
| logfilename | Définit le nom du fichier journal du dessin courant. |
| logfilepath | Spécifie le chemin d'enregistrement des fichiers journaux. |
| loginname | Affiche le nom de connexion. |
| ltscale | Définit le facteur d'échelle global du type de ligne. |
| lunits | Définit les unités linéaires. |
| luprec | Définit la précision d'affichage des unités linéaires et des coordonnées. |
| lwdefault | Définit la valeur de l'épaisseur de ligne par défaut. |
| lwdisplay | Détermine si l'épaisseur de ligne est affichée. |
| lwunits | Détermine si les unités d'épaisseur de ligne sont affichées en pouces ou en millimètres. |
| maxactvp | Définit le nombre maximal de fenêtres pouvant être activées simultanément dans une présentation. MAXACTVP n'a aucun effet sur le nombre de fenêtres d'affichage tracées. |
| maxsort | Définit le nombre maximal de noms de symboles ou de noms de blocs triés par commandes de liste. |
| mbuttonpan | Contrôle le comportement lors de la tenue ou du déplacement de la souris. |
| measureinit | Définit les unités par défaut (impériale ou métrique) lors de la création de nouveaux dessins. |
| measurement | Définit l'unité (impériale ou métrique) pour les dessins existants. |
| menuctl | Contrôle le changement de page du menu à l'écran. |
| menuecho | Contrôle l'affichage des éléments de menu et des invites système. |
| menuname | Stocke le nom et le chemin d'accès du fichier de menu. |
| mirrtext | Définit la direction du texte lors de l'utilisation de la commande MIROIR pour les objets texte |
| modemacro | Définit la chaîne affichée dans la barre d'état, telle que l'heure actuelle et le créateur de ce dessin. |
| mtexted | Définit le nom de l'application pour l'édition d'objets texte multilignes |
| mtextfixed | Définit la taille et la direction d'affichage du texte multiligne dans l'éditeur de texte |
| mtjigstring | Définit l'exemple de contenu de texte affiché à la position du curseur lorsque la commande |
| La commande MTEXT est exécutée | |
| mydocumentsprefix | Stocke le chemin d'accès complet au dossier Mes documents pour l'utilisateur actuellement connecté. |
| nomutt | Détermine s'il faut afficher les informations en retour. |
| obscuredcolor | Spécifie la couleur des lignes masquées. |
| obscuredltype | Spécifie le type de ligne des lignes masquées. |
| offsetdist | Définit la distance de décalage par défaut. |
| offsetgaptype | Contrôle comment remplir les espaces potentiels entre les segments lors du décalage d'objets polylignes. |
| oleframe | Définit si un cadre est affiché et imprimé sur tous les objets OLE dans ZWCAD. |
| olestartup | Contrôle si l'application source d'un objet OLE incorporé se charge lors du traçage. |
| opmstate | Détermine si l'état d'affichage actuel de la palette Propriétés est ouvert, fermé ou masqué. |
| orthomode | Détermine s'il faut activer le mode « ortho ». |
| osmode | Spécifie l'accrochage aux objets à l'aide du code binaire de la somme des valeurs suivantes. |
| osnapcoord | Détermine si les coordonnées saisies sur la ligne de commande remplacent les accrochages aux objets en cours. |
| osnaphatch | Détermine s'il faut ignorer l'objet de remplissage de motif lors de l'action d'accrochage à l'objet. |
| osnapnodelegacy | Détermine si l'accrochage aux objets Noeud peut être utilisé pour effectuer un accrochage à des objets texte multilignes. |
| osnapz | Détermine si l'accrochage aux objets est automatiquement projeté sur un plan parallèle au plan XY à l'altitude spécifiée dans le SCU courant. |
| paperupdate | Contrôle la façon de gérer la situation si le format de papier spécifié dans la présentation n'est pas pris en charge par le traceur. |
| pdmode | Contrôle la façon dont les objets ponctuels sont affichés. |
| pdsize | Définit la taille d'affichage des objets ponctuels. |
| peditaccept | Supprime l'affichage de l'invite Objet sélectionné n'est pas une polyligne dans PEDIT. |
| pellipse | Détermine si l'entité dessinée à l'aide de la commande Ellipse est une ellipse véritable ou une ellipse composée de polylignes. |
| perimeter | Stocke la dernière valeur de périmètre calculée par la commande AREA ou LIST. |
| pfacevmax | Définit le nombre maximal de sommets de face dans un maillage polyface. |
| pickadd | Détermine l'ajout direct des nouveaux objets sélectionnés à la sélection actuelle ou le remplacement des objets précédemment sélectionnés dans la sélection. |
| pickauto | Détermine s'il faut afficher automatiquement la fenêtre de sélection à l'invite « Sélectionner des objets ». |
| pickbox | Spécifie la hauteur cible pour la sélection d'entité, en pixels. La plage de valeurs est comprise entre 0 et 50. |
| pickdrag | Contrôle s'il faut dessiner une fenêtre de sélection en mode « maintenir et glisser ». |
| pickfirst | Détermine si vous sélectionnez des entités avant ou après l'émission d'une commande. |
| pickstyle | Contrôle l'utilisation de la sélection de groupe et de la sélection de hachures associatives. |
| platform | Écrans sur lesquels Système d'exploitation ZWCAD+ est en cours d'exécution. |
| plinegen | Contrôle la façon dont les motifs de type de ligne sont générés autour des sommets d'une polyligne 2D. |
| plinetype | Indique si des polylignes 2D optimisées sont utilisées. |
| plinewid | Définit la largeur de la polyligne par défaut sur une valeur égale ou supérieure à 0 (valeur par défaut). |
| plotoffset | Détermine si le décalage du tracé est relatif à la zone imprimable ou au bord du papier. |
| plotrotmode | Contrôle l'orientation des tracés. |
| plquiet | Contrôle l'affichage des boîtes de dialogue facultatives liées au tracé et des erreurs non fatales pour les scripts. |
| polaraddang | Stocke des angles supplémentaires pour le suivi polaire et l'accrochage polaire. |
| polarang | Définit l'incrément de l'angle polaire. |
| polardist | Définit l'incrément d'accrochage lorsque le SNAPTYPE est défini sur 1 (PolarSnap). |
| polarmode | Contrôle les paramètres pour le suivi polaire et l'accrochage des objets. |
| polysides | Spécifie le nombre de côtés par défaut de la commande polygone. |
| popups | Affiche l'état du pilote d'affichage actuellement configuré de la boîte de dialogue |
| boîtes, barre de menus et menus d'icônes. | |
| product | Renvoie le nom du produit. |
| progbar | Commandes permettant d'activer ou de désactiver l'affichage de la barre de progression. |
| program | Renvoie le nom du programme. |
| projectname | Spécifie un nom de projet pour le dessin courant. |
| projmode | Spécifie le mode de projection utilisé pour les objets ajustés et étendus. |
| propobjlimit | Limite le nombre d'objets pouvant être modifiés en même temps à l'aide de l'option |
| Palette de propriétés | |
| proxygraphics | Spécifie si les images des objets proxy sont enregistrées dans le dessin |
| proxynotice | Affiche un avis lors de la création d'un proxy |
| proxyshow | Contrôle l'affichage des objets proxy dans un dessin. |
| proxywebsearch | Contrôle si ZWCAD+ vérifie si l'activateur d'objet et détermine si l'activateur d'objet est disponible. |
| psltscale | Contrôle la mise à l'échelle du type de ligne des objets affichés dans les fenêtres de l'espace papier. |
| pstylemode | Indique si le dessin courant est en mode Dépendant de la couleur ou Style de tracé nommé. |
| pstylepolicy | Contrôle le mode de style de tracé, dépendant de la couleur ou nommé, utilisé lors de l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2000 ou lors de la création d'un dessin à partir de zéro sans utiliser de gabarit de dessin |
| psvpscale | Définit le facteur d'échelle de la vue par rapport à l'espace papier. |
| pucsbase | Stocke le nom du SCU qui définit l'origine et l'orientation des paramètres SCU orthographiques dans l'espace papier uniquement. |
| qtextmode | Active ou désactive le mode « Texte rapide » et détermine la façon dont le texte est affiché |
| rasterdpi | Contrôle le format du papier et la mise à l'échelle du tracé lors du passage d'un périphérique de sortie dimensionnel à un périphérique de sortie sans dimension, ou vice versa. |
| rasterpreview | Détermine si les images d'aperçu des vignettes sont créées et enregistrées avec le dessin. |
| refeditname | Affiche le nom de la référence en cours de modification. |
| regenmode | Contrôle la régénération automatique du dessin. |
| rememberfolders | Détermine le chemin d'accès par défaut de la boîte de dialogue Sélectionner un fichier lors de l'exécution de la fonction de recherche ou d'enregistrement dans le système ZWCAD+. |
| roamablerootprefix | Stocke le chemin d'accès complet au dossier racine où les fichiers personnalisables itinérants ont été installés. |
| rtdisplay | Détermine si le contour de l'image raster ou le contenu de l'image raster s'affiche lors de l'exécution de la commande ZOOM ou PAN. |
| savefile | Stocke le nom et l'extension du fichier lorsque le dessin courant est enregistré automatiquement. |
| savefilepath | Spécifie le chemin d'accès au répertoire pour tous les fichiers de sauvegarde automatique de la session en cours. |
| savename | Affiche le nom de fichier et le chemin d'accès au répertoire du dernier dessin enregistré. |
| savetime | Définit l'intervalle de sauvegarde automatique, en minutes. |
| screenboxes | Stocke le nombre de cases dans la zone de menu à l'écran de la zone de dessin. |
| screenmode | Indique l'état de l'affichage. |
| screensize | Stocke la taille actuelle de la fenêtre d'affichage en pixels (X et Y). |
| sdi | Détermine si ZWCAD+ sélectionne l'interface à plusieurs dessins. |
| selectionarea | Contrôle l'affichage des effets pour les zones de sélection. |
| selectionareaopacity | Contrôle la transparence de la zone de sélection lors de la sélection de fenêtre et de croisement. |
| selectionpreview | Contrôle l'affichage de l'aperçu de la sélection. |
| shadedge | Contrôle l'ombrage des bords. |
| shadedif | Définit le rapport entre la lumière réfléchissante diffuse et la lumière ambiante. |
| shortcutmenu | Détermine si le menu contextuel, y compris les modes Par défaut, Edition et Commande, peut être utilisé dans la zone de dessin. |
| showlayerusage | Affiche des icônes dans le Gestionnaire des propriétés des calques pour indiquer si les calques sont utilisés. |
| sketchinc | Définit l'incrément d'enregistrement de la commande ESQUISSER. |
| skpoly | Spécifie si la commande ESQUISSE crée des lignes droites ou des polylignes. |
| snapang | Définit l'angle d'accrochage et de rotation de la grille de la fenêtre courante par rapport au SCU courant. |
| snapbase | Définit le point d'origine de l'accrochage et de la grille de la fenêtre d'affichage courante par rapport au SCU courant. |
| snapisopair | Définit le réticule sur un plan isométrique |
| snapmode | Détermine si le mode d'accrochage est activé ou désactivé pour la fenêtre d'affichage courante |
| snapstyl | Définit le style d'accrochage de la fenêtre courante sur standard (0) ou isométrique (1). |
| snaptype | Définit le type d'accrochage de la fenêtre courante. |
| snapunit | Définit l'espacement de l'accrochage dans les directions x et y |
| solidcheck | Active et désactive la validation solide 3D pour la session en cours |
| sortents | Contrôle l'ordre dans lequel les entités sont triées |
| splframe | Contrôle l'affichage des splines et des polylignes d'ajustement de spline. |
| splinesegs | Définit le nombre de segments de ligne à générer pour chaque polyligne d'ajustement de spline générée par l'option Spline de la commande PEDIT. |
| splinetype | Détermine le type de courbe de spline créée lors de l'utilisation de la commande pedit pour transformer une polyligne en spline. |
| startup | Contrôle ce qui s'affiche au démarrage de l'application ou à l'ouverture d'un nouveau dessin |
| surftab1 | Définit le nombre de tabulations à générer pour les commandes RULESURF et TABSURF. |
| surftab2 | Règle la densité du maillage dans la direction N pour le REVSURF et l'EDGESURF |
| Commandes. | |
| surftype | Contrôle le type de raccord de surface à effectuer à l'aide de l'option Lissage de la commande PEDIT. |
| surfu | Définit la densité de surface pour PEDIT Smooth dans la direction M et la densité des isolignes U sur les objets de surface. |
| surfv | Définit la densité de surface pour PEDIT Smooth dans la direction N et la densité des isolignes V sur les objets de surface. |
| syscodepage | Spécifie la page de codes système spécifiée par le système d'exploitation |
| tabletoolbar | Contrôle l'affichage de la barre d'outils Tableau. |
| target | Stocke l'emplacement (sous forme de coordonnées SCU) du point cible pour la fenêtre courante. |
| tdcreate | Stocke l'heure et la date locales de création du dessin. |
| tdindwg | Stocke le temps total d'édition, c'est-à-dire le temps total écoulé entre les sauvegardes du dessin courant. |
| tducreate | Stocke l'heure et la date universelles de création du dessin. |
| tdupdate | Stocke l'heure locale et la date de la dernière mise à jour/sauvegarde. |
| tdusrtimer | Stocke le minuteur écoulé par l'utilisateur. |
| tduupdate | Stocke l'heure et la date universelles de la dernière mise à jour ou sauvegarde. |
| tempprefix | Stocke le nom de dossier attribué aux fichiers temporaires, avec un séparateur de chemin d'accès. |
| texteval | Cette variable système peut déterminer si les réponses aux invites sont traitées littéralement ou comme une expression LISP lors de l'exécution de la commande TEXT ou de la commande -TEXT |
| textfill | Contrôle le remplissage des polices TrueType pendant le traçage et le rendu |
| textqlty | Définit la résolution et la finesse de tessellation des contours de texte pour les polices TrueType lors du traçage et du rendu |
| textsize | Définit la hauteur par défaut du nouvel objet texte dessiné avec le style de texte actuel lorsque le style de texte actuel n'a pas de hauteur fixe |
| textstyle | Définit le nom du style de texte actuel |
| thickness | Définit la propriété d'épaisseur 3D par défaut lors de la création d'objets géométriques 2D. |
| tilemode | Contrôle le basculement entre le dernier onglet de présentation (espace papier) et l'espace objet. |
| tooltips | Détermine s'il faut afficher les info-bulles lorsque la souris est déplacée sur les boutons de la barre d'outils. |
| tpstate | Indique si la fenêtre Palettes d'outils est ouverte ou fermée. |
| tracewid | Stocke la largeur de trace par défaut. |
| trackpath | Contrôle l'affichage des trajectoires d'alignement de suivi des polaires et des objets |
| trimmode | Détermine si les arêtes sélectionnées pour les chanfreins et les congés sont ajustées. |
| tspacefac | Contrôle la distance d'interligne du texte multiligne mesurée en facteur de hauteur du texte |
| tspacetype | Contrôle le type d'interligne utilisé dans le texte multiligne |
| tstackalign | Contrôle l'alignement vertical du texte empilé |
| tstacksize | Contrôle le pourcentage de la hauteur de la fraction de texte empilé par rapport à la hauteur actuelle du texte sélectionné |
| ucsbase | Stocke le nom du SCU qui définit l'origine et l'orientation des paramètres orthographiques du SCU. |
| ucsdetect | Indiquez s'il faut activer la fonction de SCU dynamique. |
| ucsfollow | Génère une vue en plan chaque fois que vous passez d'un SCU à un autre. |
| ucsicon | Contrôle l'affichage de l'icône SCU de la fenêtre d'affichage actuelle et détermine s'il faut afficher l'icône à l'origine. |
| ucsname | Stocke le nom du système de coordonnées courant pour la fenêtre courante dans l'espace courant. |
| ucsorg | Stocke le point d'origine du système de coordonnées courant pour la fenêtre courante dans l'espace courant. |
| ucsortho | Détermine s'il faut restaurer automatiquement le paramètre SCU orthographique associé lorsqu'une vue orthographique est restaurée. |
| ucsview | Détermine si le SCU actuel est enregistré avec une vue nommée. |
| ucsvp | Détermine si les SCU des autres fenêtres sont dépendants ou indépendants du SCU de la fenêtre courante. |
| ucsxdir | Stocke la direction X du SCU courant pour la fenêtre courante dans l'espace courant. |
| ucsydir | Stocke la direction Y du SCU courant pour la fenêtre courante dans l'espace courant. |
| undoctl | Affiche l'état de l'Auto, Options de contrôle de la commande ANNULER |
| undomarks | Stocke le nombre de repères placés dans le flux de contrôle UNDO par le |
| Option de marquage | |
| undosnapshot | Contrôler s'il faut générer le fichier d'instantané UNDO |
| unitmode | Détermine s'il faut afficher les unités en fonction du format d'entrée ou du format défini précédemment |
| updatethumbnail | Contrôle la mise à jour des aperçus miniatures pour les vues et les mises en page. |
| useri1 | Permet le stockage et la récupération de valeurs entières. |
| useri2 | Permet le stockage et la récupération de valeurs entières. |
| useri3 | Permet le stockage et la récupération de valeurs entières. |
| useri4 | Permet le stockage et la récupération de valeurs entières. |
| useri5 | Permet le stockage et la récupération de valeurs entières. |
| userr1 | Permet le stockage et la récupération de nombres réels. |
| userr2 | Permet le stockage et la récupération de nombres réels. |
| userr3 | Permet le stockage et la récupération de nombres réels. |
| userr4 | Permet le stockage et la récupération de nombres réels. |
| userr5 | Permet le stockage et la récupération de nombres réels. |
| users1 | Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte. |
| users2 | Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte. |
| users3 | Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte. |
| users4 | Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte. |
| users5 | Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte. |
| vernum | Affichez le numéro de version de la plate-forme de CAO actuelle. (Lecture seule) |
| viewctr | Stocke le centre de la vue dans la fenêtre courante. |
| viewdir | Stocke les paramètres d'affichage de la fenêtre d'affichage actuelle. |
| viewmode | Stocke les paramètres d'affichage de la fenêtre d'affichage actuelle. |
| viewsize | Définit la valeur de hauteur de la fenêtre courante présentée en unités de dessin. |
| viewtwist | Stocke l'angle de rotation de la fenêtre courante. |
| visretain | Détermine la visibilité, la couleur, le type de ligne et l'épaisseur de ligne des calques dépendantes de la xréf. |
| vpmaximizedstate | Détermine si la fenêtre d'affichage est agrandie ou non. |
| vsmax | Stocke la coordonnée SCU du coin supérieur droit dans la fenêtre d'affichage courante. |
| vsmin | Stocke la coordonnée SCU de l'angle inférieur gauche dans la fenêtre d'affichage courante. |
| windowareacolor | Contrôle la couleur d'arrière-plan de la zone de sélection de la fenêtre |
| wmfbkgnd | Contrôle l'affichage en arrière-plan lorsque les objets sont insérés au format de métafichier Windows (WMF) |
| wmfforegnd | Contrôle l'attribution de la couleur de premier plan lorsque les objets sont insérés au format WMF (Windows Metafile). |
| worlducs | Spécifie si le système de coordonnées utilisateur (SCU) est le même que le système de coordonnées universel (SCG). |
| worldview | Détermine si l'entrée de la commande VPORTS est relative au système de coordonnées universel ou au système de coordonnées utilisateur par défaut. |
| wscurrent | Affiche le nom de l'espace de travail actuel à l'invite de commande et définit un espace de travail spécifié comme étant l'espace de travail actuel. |
| xclipframe | Détermine si les limites de délimitation des xréfs sont visibles ou tracées dans le dessin courant. |
| xedit | Détermine si le dessin courant peut être modifié sur place lorsqu'il est référencé par un autre dessin. |
| xfadectl | Contrôle le degré d'évanouissement d'une référence en cours de modification. Ce paramètre n'affecte que les objets qui ne sont pas modifiés dans la référence. |
| xloadctl | Active et désactive le chargement à la demande des xréfs et détermine s'il ouvre le dessin référencé ou une copie. |
| xloadpath | Crée un chemin d'accès pour le stockage de copies temporaires des fichiers xréf chargés à la demande. |
| Xrefctl | Détermine si des fichiers de journal de référence externe (XLG) sont créés. |
| xrefnotify | Contrôle la notification pour les xréfs mises à jour ou manquantes. |
| xreftype | Contrôle le type de référence par défaut lors de l'attachement ou de la superposition d'une référence externe. |
| zoomdisphatch | Contrôlez l'affichage des hachures lors de l'utilisation de PAN et ZOOM pour la translation et la mise à l'échelle. |
| zoomfactor | Contrôle l'amplitude de l'agrandissement lorsque la molette de la souris se déplace vers l'avant ou vers l'arrière. |
| zoomwheel | Bascule la direction des opérations de zoom transparent lorsque vous utilisez la molette de la souris. |
| zwcmdline | Activer ou désactiver la fonction de saisie dynamique |
| zwribbontabhide | Contrôle l'affichage des panneaux sur le ruban. |
| btmarkdisplay | Contrôlez s'il faut afficher les coches pour la valeur définie dans la référence FlexiBloc. |
| gripdyncolor | Déterminez la couleur des poignées personnalisées pour les FlexiBlocs. La plage de valeur est comprise entre 1 et 255. |
| layoutregenctl | Spécifiez le mode de mise à jour de la liste d'affichage dans l'espace objetespace objet et les onglets Présentation. |
| hpseparate | Lorsque vous spécifiez plusieurs limites fermées pour les hachures, cette variable peut être utilisée pour contrôler la création d'un seul objet de hachures ou d'objets de hachures distincts. |
| hpmaxlines | Définissez le nombre maximal de lignes de hachures de motif qui peuvent être générées dans les hachures de motif. La valeur valide est comprise entre 100 et 10 000 000. |
| zrxchecknotify | Contrôlez s'il faut afficher une notification lorsque la version de ZRXSCK ne correspond pas à la version de ZWCAD. |
| xdwgfadectl | Contrôle l'affichage de l'évanouissement de la référence externe. |
| millisecs | Enregistrez le nombre de millisecondes écoulées entre le début de l'opération du système et l'exécution de cette variable système. (Lecture seule) |
| ADCSTATE | Détermine si l'état actuel de la fenêtre du Centre de conception est ouvert ou fermé |
| FRONTZ | Stocke la distance entre le plan de découpe avant et le plan cible de la fenêtre courante, en unités de dessin uniquement lorsque la variable système VIEWMODE est définie sur 1 et que « the front-clip-not-at-eye » est également défini sur 1 |
| GRIDMAJOR | Contrôle la fréquence comparée entre la grille principale et la grille secondaire. |
| La plage de valeur efficace est de 1 à 100 | |
| BLOCKEDITLOCK | Interdit l'ouverture de l'éditeur de blocs et la modification des définitions de FlexiBloc |
| BLOCKEDITOR | Indique si l'éditeur de blocs est ouvert ou non |
| BLOCKTESTWINDOW | Indique si une fenêtre de test est actuelle ou non |
| QCSTATE | Indique si le calculateur rapide est ouvert ou fermé |
| DYNDIGRIP | Contrôle les cotes dynamiques affichées lors de l'édition de l'étirement de la poignée |
| DYNDIVIS | Contrôle le nombre de cotes dynamiques affichées lors de l'édition de l'étirement de la poignée |
| DYNPICOORDS | Détermine si l'entrée du pointeur utilise un format relatif ou absolu pour les coordonnées |
| DYNPIFORMAT | Détermine si la saisie du pointeur utilise le format polaire ou cartésien pour les coordonnées |
| DYNPIVIS | Contrôle l'affichage de la saisie du pointeur |
| BLOCKEDITMODE | Contrôle s'il utilisera REFEDIT ou BEDIT lorsqu'il double-clique sur un bloc |
| PDFOSNAP | Indiquez si vous souhaitez activer l'accrochage aux objets pour la géométrie dans la sous-calque PDF. |
| PDFFRAME | Contrôlez l'affichage et le tracé du cadre dans le calque sous-jacent PDF. |
| MSOLESCALE | Contrôlez la taille initiale d'un objet OLE à l'aide d'un texte collé dans l'espace objet. |
| ANNOALLVISIBLE | Contrôlez l'affichage des objets annotatifs qui ne prennent pas en charge l'échelle d'annotation actuelle. |
| ANNOAUTOSCALE | Contrôlez si les objets annotatifs sont mis à jour pour prendre en charge l'échelle d'annotation lorsque vous la modifiez. |
| ANNOTATIVEDWG | Contrôlez si le dessin est inséré dans un autre dessin en tant que bloc annotatif. |
| CANNOSCALEVALUE | Affiche la valeur de l'échelle d'annotation courante. |
| CANNOSCALE | Définissez le nom de l'échelle d'annotation de l'espace courant. |
| DIMANNO | Indiquez si le style de cote courant est un style annotatif. |
| HPANNOTATIVE | Contrôlez si un motif de hachures nouvellement créé est annotatif. |
| LAYERDLGMODE | Indiquez s'il faut afficher la boîte de dialogue modale ou la boîte de dialogue non modale (palette) du Gestionnaire de calques. |
| LAYERMANAGERSTATE | Indiquez s'il faut afficher ou fermer le gestionnaire de calques. |
| WORKSPACELABEL | Détermine si le nom de l'espace de travail actuel est affiché dans la barre d'état. |
| GRIPADSORB | Contrôlez la plage d'affichage que les poignées peuvent adsorber. |
| DWFDELMODE | Contrôlez si une référence de bloc générée à partir d'un fichier DWF/DWFx peut être supprimée. |
| LENSLENGTH | Stockez la longueur de l'objectif utilisé dans la fenêtre d'affichage active et l'unité est millimétrique. |
| HPISLANDDETECTIONMODE | Contrôlez si la détection d'îlot est appliquée aux trappes. |
| GRIPMULTIFUNCTIONAL | Contrôlez l'activation ou la désactivation du menu de prise en main multifonction. |
| WIPEOUTFRAME | Contrôlez l'affichage des cadres pour les entités d'effacement. |
| DWFFRAME | Contrôlez l'affichage et le tracé du cadre de sous-calque DWF. |
| DWFOSNAP | Contrôlez s'il faut accrocher les objets dans la sous-calque DWF. |
| WBLOCKPATH | Chemin d'exportation par défaut personnalisé de wblock. |
| FILETYPEASSOC | Contrôlez s'il faut vérifier l'association des fichiers .dwg avec ZWCAD au démarrage. |
| OSOPTIONS | Contrôlez si les extrémités des lignes d'attache de cote sont ignorées lors de l'accrochage d'objets. |
| SIGWARN | Indiquez si la boîte de dialogue Contenu de la signature numérique s'affiche lorsque vous ouvrez un fichier de dessin avec un certificat de signature numérique joint. |
| PDFIMPORTMODE | Contrôlez le traitement des objets de données dans un fichier PDF importé. |
| PDFIMPORTFILTER | Contrôlez les types d'objets de données du fichier PDF à importer et à convertir en objets CAO. |
| PDFIMPORTLAYERS | Contrôlez les calques dans lesquelles les objets de données du fichier PDF importé seront placés. |
| INPUTSEARCHOPTIONFLAGS | Contrôlez l'affichage d'une liste de commandes portant des noms similaires lors de la saisie des premières lettres de la ligne de commande. |
| SELECTIONCYCLING | Indiquez s'il faut afficher la boîte de dialogue Jeu de sélection pour les objets qui se chevauchent. |
| LAYOUTTAB | Contrôlez s'il faut afficher ou masquer l'espace objetespace objet. |
| TEXTEDITMODE | Contrôlez si le La commande « DDEDIT » est utilisée pour répéter automatiquement ou modifier un seul objet texte |
| LOADDWGCONCURRENTLYIFPOSSIBLE | Contrôler s'il faut charger .dwg dessins simultanément |
| TASKBAR | Contrôlez si plusieurs dessins sont affichés en tant que groupe ou séparément dans la barre des tâches Windows. |
| FRAME | Contrôlez s'il faut afficher et tracer des images d'images, des calques sous-jacents, des objets effacés et des xréfs découpées. |
| FRAMESELECTION | Contrôlez si l'image masquée de l'image, du calque sous-jacent, de l'effacement et de la xréf découpée peut être sélectionnée. |
| SMARTMOUSEFIRST | Contrôlez si la fonction de clic droit ou la fonction de souris intelligente est exécutée en premier lorsque la valeur de la variable système |
| SHORTCUTMENU est égal ou égal à 0 0. | |
| MIRRHATCH | Contrôlez si la direction du motif de hachures change lors de la symétrie du motif de hachures. |
| OLEFORMAT | Contrôlez le format du fichier DWG dans lequel les objets OLE sont enregistrés. |
| VPLAYEROVERRIDES | Indiquez s'il existe des remplacements de propriété de calque dans la fenêtre d'affichage courante. |
| VPLAYEROVERRIDESMODE | Contrôlez s'il faut afficher et tracer les remplacements de propriété de calque de la fenêtre d'affichage du modèle. |
| LAYEROVERRIDEHIGHLIGHT | Indiquez si les calques avec des remplacements de propriété sont mis en surbrillance dans le Gestionnaire des propriétés des calques. Lorsque la mise en surbrillance est activée, le calque avec les remplacements de propriété est mis en surbrillance avec une couleur d'arrière-plan, le contenu en surbrillance inclut le nom et les propriétés du calque. |
| TRANSPARECYDISPLAY | Contrôlez si la transparence spécifiée pour l'objet est effective. |
| CETRANSPARENCY | Définissez la transparence des nouveaux objets. |
| HPTRASPARENCY | Définissez la transparence des nouvelles trappes. Les valeurs valides sont « . », « ByLayer », « ByBlock » et les valeurs entières comprises entre 0 et 90. Le « . » signifie utiliser la valeur actuelle (spécifiée par la variable système CETRANSPARENCY). L'entier compris entre 0 et 90 correspond au pourcentage de transparence, 0 à l'opaque et 90 au pourcentage le plus transparent. |
| ERHIGHLIGHT | Détermine si l'objet de référence ou le nom de référence est mis en surbrillance lorsque le nom de référence est sélectionné dans la palette Référence externe ou que l'objet de référence est sélectionné dans la fenêtre de dessin. |
| COLORTHEME | Contrôlez le style d'affichage clair ou sombre de l'interface du programme. |
| EDUCHECK | Contrôlez si l'avertissement s'affiche lors de l'ouverture du dessin de la version éducative et s'il y a un filigrane lors de l'impression du dessin de la version éducative. |
| Ce paramètre de variable système n'affecte pas les versions éducatives de ZWCAD. | |
| EDITNESTEDBLOCK | Exécutez la commande BEDIT ou la commande REFEDIT pour modifier les blocs, contrôle la présélection lorsque la boîte de dialogue est ouverte. |
| ZWSWITCHLANGUAGE | Il contrôle si la méthode d'entrée du système est basculée en anglais lorsque vous utilisez la version chinoise de ZWCAD. |
| FCMPCOLOR1 | Définissez la couleur des objets qui n'existent que dans l'un des deux dessins comparés. |
| FCMPCOLOR2 | Définissez la couleur des objets qui n'existent que dans l'autre des deux dessins comparés. |
| FCMPCOLORCOMMON | Définissez la couleur des mêmes objets que ceux qui existent dans les deux dessins comparés. |
| FCMPFRONT | Contrôlez la séquence par défaut d'affichage des objets superposés lors de la comparaison de fichiers. |
| FCMPHATCH | Contrôlez l'inclusion ou non de hachures lors de la comparaison de fichiers. |
| FCMPPROPS | Il décide du type de modifications de propriété qui seront signalées lors de la comparaison des fichiers. |
| FCMPRCMARGIN | Il spécifie la distance entre le contour de l'objet et le nuage de révision. |
| FCMPPRCSHAPE | Il contrôle s'il faut marquer les différences dans les résultats de la comparaison de fichiers avec des nuages de révision rectangulaires ou polygonaux. |
| FCMPSHOW1 | Il détermine s'il faut afficher les objets qui n'existent que dans le dessin de référence. |
| FCMPSHOW2 | Il détermine s'il faut afficher les objets qui n'existent que dans le dessin de référence. |
| FCMPSHOWCOMMON | Il contrôle l'affichage ou non des objets identiques dans les deux dessins. |
| FCMPSHOWRC | Il contrôle l'affichage des nuages de révision dans les résultats de comparaison de fichiers. |
| FCMPTEXT | Il contrôle si les objets texte seront inclus dans la comparaison de fichiers. |
| FCMPTOLERANCE | Il définit une tolérance de différence de Comparaison de fichiers. Si la valeur de différence des entités comparées n'est pas supérieure à la tolérance, elles seront considérées comme identiques. |
| FCMPSTATE | Il bascule entre les versions de File Compare, V1.0 et V2.0. |
| FCMPMODE | Il indique si FCMP est appelé. |
| FCMPFIRSTPATH | Il modifie le chemin d'enregistrement du dessin de référence. |
| FCMPFIRSTSAVETIME | Il modifie la date d'enregistrement du dessin de référence. |
| FCMPFIRSTEDITBY | Il modifie les informations relatives à l'éditeur du dessin de référence. |
| FCMPSECONDEDITBY | Il modifie les informations relatives à l'éditeur du dessin de référence. |
| FCMPSECONDPATH | Il modifie le chemin d'enregistrement du dessin de référence. |
| FCMPSECONDSAVETIME | Il modifie la date de sauvegarde du dessin de référence. |
| FCMPDIFFTOTAL | Il affiche toutes les différences dans les résultats de comparaison de fichiers. |
| FCMPDIFFINDEX | Il permet de localiser rapidement une différence spécifique dans les résultats de la comparaison de fichiers. |
| FCMPSHOWREFFERCEN | Il contrôle l'affichage ou le masquage des résultats de la comparaison de fichiers. |
| FILETABSTATE | Indiquez l'état actuel (affiché ou masqué) de l'onglet fichier. |
| HPLAYER | Placez le motif de hachures dans un nouveau calque ou dans le calque actuel. |
| REPORTERROR | Contrôlez s'il faut envoyer un rapport d'erreur à ZWSOFT lorsque le programme est fermé de manière inattendue. |
| VPROTATEASSOC | Lorsque la fenêtre d'affichage est pivotée, elle contrôle si les entités à l'intérieur |
| il tourne avec lui. | |
| BLOCKBREAKMODE | Contrôlez le mode (Wipeout ou Break) d'attachement des blocs aux entités. |
| MENUBAR | Contrôlez l'affichage du menu classique. |
| RIBBONSTATE | Affichez l'état du ruban : ouvert ou fermé (lecture seule). |
| PLOTTRANSPARENCYOVERRIDE | Contrôlez s'il faut tracer la transparence de l'objet. |
| LINESMOOTHING | Contrôlez l'activation ou non du commutateur d'anticrénelage. |
| ARRAYASSOCIATIVITY | Contrôlez si le tableau créé est associatif. |
| ARRAYEDITSTATE | Affichez l'état de l'édition du tableau. (Lecture seule) |
| ARRAYTYPE | Indiquez le type par défaut lors de la création du tableau. |
| DGNIMPORTMODE | Contrôlez le mode d'importation par défaut de la commande DGNIMPORT. |
| DGNMAPPINGPATH | Spécifiez le chemin d'accès utilisé pour stocker le fichier DgnSetups.ini défini à l'aide de la commande DGNMAPPING. (Lecture seule) |
| GROUPDISPLAYMODE | Contrôlez l'affichage des poignées du groupe sélectionné. |
| CLEARCOPYMARGIN | Contrôlez s'il faut effacer la marge lors de la copie d'entités. |
| GRIPS | La nouvelle valeur, « 2 », affiche les poignées médianes des polylignes. |
| HPCOLOR | Définissez la couleur par défaut de l'objet hachures. |
| HPBACKGROUNDCOLOR | Définissez la couleur d'arrière-plan par défaut de l'objet hachures. |
| DISABLEOSNAPLIMIT | Contrôlez s'il faut activer le mode d'accrochage précis lorsque le nombre d'objets dépasse la limite. |
| PLINEGCENMAX | Définissez le nombre maximal de segments de ligne autorisés dans une polyligne lors du calcul des centres géométriques. |
| TEXTSMOOTHING | Contrôlez l'anticrénelage de texte activé ou désactivé. |
| SOLIDHIST | Contrôlez si les solides 3D créés conservent l'historique des composants d'origine. |
| ZOOMSPEEDLEVEL | Contrôlez le niveau d'optimisation pour ZOOM. La valeur facultative est de 0 à 3, plus la valeur est élevée, meilleure est l'optimisation de l'efficacité, mais la dégradation du bloc pendant le processus ZOOM sera plus grave. |
| SSFOUND | Affichez le chemin d'accès au jeu de feuilles et le nom de fichier associés au dessin courant. |
| SSLOCATE | Contrôlez l'ouverture du jeu de feuilles associé lors de l'ouverture d'un dessin. |
| SSMAUTOOPEN | Contrôlez si le Gestionnaire des jeux de feuilles est ouvert lors de l'ouverture d'un dessin associé à un jeu de feuilles. |
| SSMPOLLTIME | Définissez l'intervalle de temps pour l'actualisation automatique des données d'état du jeu de feuilles. |
| SSMSHEETSTATUS | Définissez le mode d'actualisation des données d'état du jeu de feuilles. |
| SSMSTATE | Indiquez l'état actuel du Gestionnaire de jeux de feuilles, ouvert ou fermé. |
| SSKEEPCREATE | Contrôlez s'il faut demander de poursuivre la création d'un sous-ensemble après avoir créé un sous-ensemble. |
| TOOLTIPSHOWDELAY | Contrôle le temps d'attente pour afficher des info-bulles simples. |
| TOOLTIPSHOWDELAYEXT | Contrôle le temps nécessaire pour passer d'une simple info-bulle à une info-bulle étendue. |
| HARDWAREACCELERATION | Contrôlez l'activation de l'accélération matérielle. |
| DGNFRAME | Contrôlez l'affichage et l'impression de la bordure de la carte de base de référence DGN. |
| DGNOSNAP | Contrôlez l'activation de l'accrochage des objets pour les sous-objets de la carte de base de référence DGN. |
| XFCMPBAKSIZE | Définissez la taille du dossier pour le stockage des fichiers de référence externes de sauvegarde. |
| XFCMPBAKPATH | Spécifiez le chemin d'accès pour le stockage des fichiers de référence externes de sauvegarde. |
| XFCMPENABLE | Contrôlez l'activation de la fonctionnalité de comparaison de références externes. |
| XFCMPCOLORMODE | Contrôlez la gradation des objets dans le dessin courant lors de la comparaison de références externes. |
| FCMPSHOWCONTEXT | Contrôlez l'affichage des objets dans le résultat de la comparaison de références externes dans le dessin courant. |
| QPMODE | Contrôlez l'ouverture de la palette « Propriétés rapides » lors de la sélection d'objets. |
| QPLOCATION | Définissez la position de la palette « Propriétés rapides ». |
| XREFOVERRIDE | Contrôlez l'application des remplacements de propriétés de calque de référence externe dans le dessin courant. |
| VISRETAINMODE | Définissez les types de propriétés de calque à enregistrer dans le dessin courant lorsque les propriétés du calque changent dans le dessin source de référence externe. |
| ATEXMODE | Contrôlez l'ouverture de la sortie de la table de zones après l'enregistrement. |
| STEPSIZE | Réglez la distance pour chaque étape du mouvement en mode panoramique ou survol 3D. |
| New System Variables | Description |
| STEPSPERSEC | Définissez le nombre de pas par seconde pour le mouvement en mode panoramique 3D ou survol. |
| DRAWINGAREABUTTON | Contrôlez l'affichage et le masquage des trois boutons dans le coin supérieur droit de la zone de dessin. |
| POINTCLOUDPOINTSIZE | Définissez la taille du nuage de points. |
| POINTCLOUDLOD | Définissez le niveau de détail du nuage de points. |
| POINTCLOUDBOUNDARY | Contrôlez l'affichage de la bordure du nuage de points. |
| POINTCLOUDDISPLAY | Contrôlez l'affichage du nuage de points. |
| POINTCLOUD2DVSDISPLAY | Contrôlez l'affichage du nuage de points en mode filaire 2D. |
| POINTCLOUDLOCK | Verrouillez le nuage de points. |
| LINEEXTRACTCOLOR | Définissez la couleur des lignes de section. |
| LINEEXTRACTCONNECTSEGM | Contrôlez la tolérance ligne à ligne pour l'extraction des lignes de section du nuage de points. |
| LINEEXTRACTMINSEGMENTLENM | Contrôlez la longueur minimale des lignes droites lors de l'extraction de lignes de section à partir du nuage de points. |
| LINEEXTRACTOUTPUTLAYER | Définissez le calque de sortie pour les lignes de section du nuage de points extraites. |
| LINEEXTRACTOUTPUTTYPE | Contrôlez le type de sortie des lignes de section de nuage de points extraites. |
| LINEEXTRACTPOLYLINEWIDTH | Contrôlez la largeur de ligne des polylignes 2D lors de l'extraction des lignes de section de nuage de points. |
| LINEEXTRACTPREVIEW | Contrôlez l'aperçu des résultats lors de l'extraction des lignes de section du nuage de points. |
| LINEEXTRACTEDUCECOLVERT | Contrôlez la tolérance angulaire pour l'extraction des lignes de section de nuage de points. |
| PCMSTATE | Affichez l'état actuel du gestionnaire de nuages de points. |
| New System Variables | Description |
| POINTCLOUDPOINTMAX | Définissez le nombre maximal de points à afficher dans le nuage de points. |
| LINEEXTRACTTYPE | Indiquez s'il faut extraire toute la section ou uniquement le périmètre lors de l'extraction des lignes de section de nuage de points. |
| 3DOSMODE | Définissez le mode d'accrochage pour les objets 3D, en contrôlant actuellement uniquement l'accrochage aux nœuds de nuage de points. |
| POINTCLOUDPLOT | Contrôlez l'affichage des invites pertinentes lorsque l'impression de nuages de points n'est pas prise en charge dans le mode actuel. |
| MTEXTCOLUMN | Contrôlez le mode de mise en page par défaut. |
| MTEXTTOOLBAR | Contrôlez l'affichage de la barre d'outils d'édition de texte. |
| MTEXTDETECTSPACE | Contrôlez l'application des paramètres d'espacement pour la numérotation. |
| CLICKAPPBTN | Contrôlez le comportement d'un simple clic ou d'un double-clic de l'icône de l'application. |
| DEFAULTGIZMO | Contrôler les types de Gizmos par défaut |
| GTAUTO | Contrôler si les gizmos s'affichent automatiquement |
| REVCLOUDGRIPS | Contrôlez le nombre de poignées affichées sur la ligne de nuage de révision. |
| VPSCALEASSOC | Lors du contrôle de la mise à l'échelle de la fenêtre d'affichage, indiquez si les vues internes sont mises à l'échelle ensemble. |
| BAKMAXFILES | Définissez le nombre maximal d'entrées de fichier de sauvegarde qui peuvent être conservées dans l'emplacement du fichier de sauvegarde automatique. |
| BAKMAXTOTALSIZE | Fixez une limite supérieure en mégaoctets (Mo) pour toutes les entrées de fichier graphique dans le fichier de sauvegarde enregistré automatiquement. |
| THUMBQUALITY | Contrôlez la précision de l'enregistrement des vignettes graphiques lors de l'enregistrement des graphiques. |
| SYSFLOATING | Contrôlez l'état fixe de l'onglet du fichier graphique. |
| INREFEDIT | Indique si l'onglet Modifier la référence est affiché |
| ARRAYCREATION | Indique le type d'onglet de création de tableau |
| RIBBONDOCKEDHEIGHT | Déterminez s'il faut définir le ruban fixé horizontalement à la hauteur de l'onglet actuel ou à une hauteur prédéfinie. |
| RIBBONICONRESIZE | Contrôler s'il faut ajuster la taille de l'icône sur le ruban à la taille standard |
| LISPSYS | Contrôlez l'environnement d'exécution d'encodage par défaut de Lisp, et après modification, il doit être redémarré pour prendre effet |
| FASTSHADEDMODE | Définir si le mode de rendu rapide est activé ou définir le niveau du mode de rendu rapide |
| FACETRES | Ajustez la fluidité de l'ombrage et du rendu des objets, du rendu des ombres et des objets dont les lignes cachées ont été supprimées. |
| VIEWUPDATEAUTO | Contrôlez si la vue du dessin du document de modèle sera automatiquement mise à jour lors de la modification du modèle source. |
| GEOLATLONGFORMAT | Contrôler le format de l'affichage de la latitude et de la longitude |
| GEOMARKERVISIBILITY | Contrôlez la visibilité des points d'ancrage |
| DIVMESHBOXHEIGHT | Définissez le nombre de subdivisions pour la hauteur de la zone de grille le long de l'axe Z. |
| DIVMESHBOXLENGTH | Définissez le nombre de subdivisions pour la hauteur de la zone de grille le long de l'axe X. |
| DIVMESHBOXWIDTH | Définissez le nombre de subdivisions pour la hauteur de la zone de grille le long de l'axe Y. |
| DIVMESHCONEAXIS | Définissez le nombre de subdivisions autour du périmètre de la base du cône de maillage. |
| DIVMESHCONEBASE | Définissez le nombre de subdivisions entre le périmètre et le centre de la base du cône de maillage. |
| DIVMESHCONEHEIGHT | Définissez le nombre de subdivisions entre la base et les sommets du cône de maillage. |
| DIVMESHCYLAXIS | Définissez le nombre de subdivisions autour de la circonférence de la base du cylindre. |
| DIVMESHCYLBASE | Définissez le nombre de subdivisions de rayon à partir du centre de la base du cylindre de maillage jusqu'à sa circonférence. |
| DIVMESHCYLHEIGHT | Définissez le nombre de subdivisions entre les surfaces inférieure et supérieure du cylindre de maille. |
| DIVMESHPYRBASE | Définissez le nombre de subdivisions de rayon entre le centre de la surface inférieure du cône froid de la grille et sa circonférence. |
| DIVMESHPYRHEIGHT | Définissez le nombre de subdivisions entre les surfaces inférieure et supérieure de la pyramide de maillage. |
| DIVMESHPYRLENGTH | Définissez le nombre de subdivisions de chaque annotation le long du bas de la pyramide de maillage. |
| DIVMESHSPHEREAXIS | Définissez le nombre de subdivisions de rayon autour des extrémités de l'axe de la sphère de maillage. |
| DIVMESHSPHEREHEIGHT | Définissez le nombre de subdivisions entre les extrémités des deux axes de la sphère de maillage. |
| DIVMESHTORUSPATH | Définissez le nombre de subdivisions de la trajectoire balayée par le contour du tore de maillage. |
| DIVMESHTORUSSECTION | Définissez le nombre de subdivisions dans le contour de la trajectoire du tore du maillage balayé. |
| DIVMESHWEDGEBASE | Définissez le nombre de subdivisions entre le point médian du périmètre du coin de maillage et l'annotation du triangle. |
| DIVMESHWEDGEHEIGHT | Définissez le nombre de subdivisions pour la hauteur du coin de maillage le long de l'axe Z. |
| DIVMESHWEDGELENGTH | Définissez le nombre de subdivisions le long de l'axe X pour la longueur du coin de maillage. |
| DIVMESHWEDGESLOPE | Définissez le nombre de subdivisions entre le sommet du coin et le bord de la base. |
| DIVMESHWEDGEWIDTH | Définissez le nombre de subdivisions de la largeur du coin de maillage le long de l'axe Y. |
| FACETERMESHTYPE | Définissez le type de maillage généré par la commande MESHSMOOTH. |
| FACETERDEVSURFACE | Ce paramètre affectera le maillage converti à partir d'un autre objet à l'aide de la commande MESHSMOOTH. |
| FACETERDEVNORMAL | Définissez l'angle maximal entre la normale de surface et les faces de maillage adjacentes à l'aide de la commande LISSELISSERémaillage. |
| FACETERGRIDRATIO | Définissez le rapport hauteur/largeur maximal du maillage converti à partir de solides et de surfaces dans la commande LISSEMAILLAGE. |
| FACETERMAXEDGELENGTH | Définissez la longueur maximale du maillage généré par le |
| Commande MESHSMOOTH. | |
| FACETERMAXGRID | Définit le nombre maximal de lignes de grille U et V générées par la commande MESHSMOOTH. |
| FACETERMINUGRID | Définit le nombre minimal de lignes de grille U générées par la commande MESHSMOOTH. |
| FACETERMINVGRID | Définit le nombre minimal de lignes de grille V générées par la commande MESHSMOOTH. |
| FACETERSMOOTHLEV | Définit la douceur du maillage généré par la commande MESHSMOOTH. |
| LONGITUDE | Définit la longitude des marqueurs géographiques. |
| LATITUDE | Définit la latitude des marqueurs géographiques. |
| MAPCS | Définit ou supprime le système de coordonnées du dessin actuel. |
| SWITCHCOORDINATE | Convertit le dessin actuel selon le système de coordonnées spécifié. |
| CGEOCS | Affiche le système de coordonnées de l'application graphique actuelle. |