Aller au contenu principal

Corriger les erreurs

Corriger les erreurs

Diverses méthodes permettent d'annuler les erreurs jusqu'à la dernière opération correcte en cas de manipulations erronées.

Annuler une action unique

Vous pouvez revenir à la dernière opération en cliquant sur le bouton Annuler de la barre d'outils Standard ou en tapant U dans la ligne de commande. Certaines commandes incluent l'option Annuler, vous permettant de saisir U pour annuler la dernière opération sans quitter la commande. Par exemple, lors de la création d'une ligne ou d'une polyligne, vous pouvez taper U pour supprimer le dernier segment tracé.

Annuler plusieurs actions simultanément

La commande ANNULER permet d'interrompre plusieurs opérations simultanément.

Lorsque vous utilisez la commande ANNULER, le système regroupe un certain nombre d'opérations définies entre les marqueurs DÉBUT et FIN afin que vous puissiez annuler toutes les étapes en tant que groupe en une seule fois. Utilisez les options Marque et Retour pour permettre aux utilisateurs d'annuler toutes les opérations effectuées après le point marqué. Si vous utilisez l'option Retour ou spécifiez un Nombre d'opérations à annuler, le dessin sera régénéré si nécessaire. Cela peut se produire à la fin de la commande ANNULER, et la fréquence de régénération peut varier selon l'option sélectionnée. Par exemple, en tapant ANNULER 3, le dessin est régénéré une seule fois, tandis qu'en tapant trois fois la commande U, le dessin est régénéré à chaque fois.

Rétablir

Vous pouvez utiliser la commande REFAIRE pour annuler les effets d'une commande ANNULER ou U précédente. Cette commande équivaut au bouton REFAIRE de la barre d'outils Standard.

Annuler ou rétablir des actions à l'aide du bouton Annuler ou Rétablir

Les boutons Annuler ou Rétablir de la barre d'outils Standard apparaissent en gris s'il n'y a aucune opération à annuler ou à rétablir, cette fonction n'est pas disponible pour le moment.

Le bouton Annuler est disponible dès que vous avez exécuté une commande. Cliquez sur la partie gauche de ce bouton pour annuler la dernière opération effectuée. Une liste déroulante se trouve à côté du bouton Annuler ; cliquez dessus pour afficher une liste contenant jusqu'à 6 commandes par page. Si plus de 6 opérations ont été réalisées, vous pouvez faire glisser la barre de défilement sur le côté droit de la page pour parcourir les commandes.

Le bouton Rétablir devient disponible après avoir effectué une opération d'annulation. Tout comme pour l'annulation, cliquez sur le bouton Rétablir pour rétablir la dernière opération annulée, ou cliquez sur la flèche déroulante pour afficher une liste de toutes les actions disponibles à rétablir.

Déplacez la souris pour sélectionner des actions dans la liste déroulante des boutons Annuler et Rétablir, mettez en surbrillance les éléments survolés pour indiquer le nombre d'actions sélectionnées en haut de la liste, et affichez un message en bas expliquant ce nombre. Cliquez ou appuyez directement sur la touche Entrée pour exécuter la commande Annuler ou Rétablir. Déplacez la souris vers le haut ou sur le bouton de la liste déroulante pour activer le défilement automatique. Vous pouvez également utiliser les touches de direction pour sélectionner des commandes vers le haut ou le bas.

Une fois que vous avez sélectionné l'option Début dans la commande ANNULER, les manipulations affichées dans la liste déroulante à côté du bouton Annuler ne sont plus disponibles ; à ce moment, vous ne pouvez annuler que les manipulations ultérieures, sauf si vous exécutez à nouveau la commande ANNULER et sélectionnez l'option Fin.

Supprimer les objets

Vous pouvez également utiliser la commande OOPS pour restaurer les objets supprimés, à l'exception des objets supprimés par la commande PURGE. Vous pouvez utiliser la commande OOPS pour annuler la suppression des objets de bloc sélectionnés après avoir exécuté les commandes BLOCK ou WBLOCK.

Annuler

Vous pouvez appuyer sur ÉCHAP pour quitter pendant l'exécution de la commande.